
Après Revolut, c’est au tour de N26 de se lancer dans le marché des télécommunications mais la néo-banque allemande coupe l’herbe sous le pied de son rival puisque son offre est disponible immédiatement.
Un forfait disponible immédiatement
Cela faisait déjà maintenant quelques mois que N26 avait annoncé son désir de devenir un opérateur virtuel en élargissant la gamme de produits disponibles pour ses 8 millions de clients. L’annonce de la néo-banque allemande ne fait donc pas immédiatement écho à celle de son rival britannique dévoilée fin avril.
N26 propose plusieurs forfaits mobiles « flexibles et abordables » sur le réseau Vodafone et qui peuvent être pris directement depuis l’application bancaire en quelques clics seulement avec la possibilité d’en profiter tout de suite s’il n’y a pas de portabilité grâce à l’eSIM.
Niveau tarif, le positionnement de N26 peut paraître élevé mais le marché allemand est assez différent du marché français et les prix sont encore assez élevés outre-Rhin. N26 va ainsi proposer trois forfaits avec 10 Go pour 13,99 euros par mois, 30 Go pour 19,99 euros par mois ou encore 100 Go pour 34,99 euros par mois avec la 5G ainsi que les appels et SMS illimités. A titre de comparaison, Deutsche Telekom – l’opérateur historique allemand – affiche un forfait 30 Go à 39,95 euros par mois hors promotion éventuelle.
Sortir des frontières de l’Allemagne
N26 a également affirmé vouloir sortir des frontières de l’Allemagne à terme. La néo-banque visera notamment les différents marchés européens dont la France. Elle comptait 2,5 millions de clients sur le marché hexagonal à l’été 2023.
Cependant, aucun calendrier n’a été établi pour le moment. Cela pourrait notamment se jouer sur le calendrier de lancement du rival britannique.
Avec N26 SIM, nous proposons des forfaits de téléphonie mobile abordables et simples, activables en quelques clics dans notre application. Avec notre opérateur Vodafone, nos clients bénéficient de l’un des meilleurs réseaux mobiles d’Allemagne. Cela établit de nouvelles normes dans le secteur des télécommunications
Valentin Stalf, fondateur et PDG de N26