
Bouygues Telecom a informé certains de ses clients d’une future augmentation du prix de leur offre B&You au travers d’un courrier électronique annonçant que « votre forfait s’enrichit avec B&You Max » selon Numerama.
Des avantages pas si avantageux
L’opérateur a annoncé une augmentation de 2 euros par mois pour des avantages B&You Max qui correspondent à un service client dédié ainsi qu’une augmentation de la data à l’étranger avec 20 Go de données supplémentaires en Europe et dans les DOM. Des avantages qui ne sont pas forcément si avantageux, surtout si le client voyage peu et n’a pas de problème sur sa ligne.
L’ajout de cette option se fera à compter du 9 août pour les clients qui ont reçu le mail en question avec un mois offert. L’opérateur précise par ailleurs que l’évolution est automatique, sans démarche à faire ni réengagement.
De plus, il est possible de ne pas bénéficier de cet « enrichissement » en refusant l’option B&You Max en cliquant sur le mail reçu ou en appelant le service client de l’opérateur au 1064.
L’opérateur est dans son bon droit de réaliser cette démarche mais la légalité ne fait pas la moralité puisque en faisant ça, Bouygues Telecom risque de se mettre à dos des clients et certains devraient réfléchir à deux fois avant de s’aventurer chez l’opérateur mais si Bouygues continue à le faire, c’est très certainement parce qu’il y trouve son compte au final.
Pour rappel, Bouygues Telecom a récemment innové en imposant des frais de résiliation sur ses offres mobiles ainsi que des frais de mise en service.