Après BFM et RMC, le groupe CMA CGM veut mettre la main sur Brut

Le groupe du milliardaire Rodolphe Saadé veut continuer son expansion dans les médias. Il vient d’annoncer son intention d’acquérir Brut dont il est déjà actionnaire.

logo de brut

CMA Media, filiale dédiée aux médias du groupe CMA CGM, vient d’annoncer être entré en négociation exclusive avec le média « Brut » en vue de son acquisition.

Un acteur global des médias

Le groupe de Rodolphe Saadé poursuivrait son aventure dans les médias en acquérant le pure player très présent sur TikTok et Instagram après avoir mis la main sur les chaînes BFM et RMC ou encore les titres de presses La Tribune, La Provence ou encore Corse-Matin.

Pou CMA Media, le rachat de Brut permettrait d’accélérer la transformation numérique du groupe et d’en faire un « acteur global » présent sur différents supports avec la télévision, la presse papier ainsi que les plateformes de vidéos, de quoi en faire un « groupe média solide, moderne et tourné vers l’avenir ».

Surtout, le groupe avait déjà commencé à lorgner sur Brut, il en était déjà actionnaire depuis deux ans, ce qui a eu pour effet de préparer cette étape de façon plus naturelle selon CMA. Et l’acquisition permettrait de lancer des synergies pour les vidéos en ligne de ses médias comme La Tribune ou La Provence.

Du côté de l’éditorial, rien ne changerait chez Brut, les fondateurs ainsi que l’équipe dirigeante resteraient impliqués dans cette nouvelle aventure afin de préserver ce qui a fait Brut et sa crédibilité auprès de ses 500 millions de spectateurs mensuels à travers plus de 100 pays.

Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

CMA Media renforcerait sa présence dans le digital avec l’arrivée de Brut. Media jeune et natif des réseaux sociaux, Brut s’est imposé comme une référence en France et à l’international. Ce rapprochement nous permettrait d’accélérer notre développement sur les formats et les usages qui transforment l’information. Déjà actionnaire depuis 2 ans, notre Groupe partage avec Brut une exigence : proposer une information accessible, fiable, indépendante et en phase avec son temps. Cela serait une nouvelle étape dans la construction d’un groupe média solide, moderne et tourné vers l’avenir.

Rodolphe Saadé, Président-directeur général du Groupe CMA CGM

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *