Free Mobile a fait évoluer la gestion de la Messagerie Vocale Visuelle ou MVV. Désormais, celle-ci est activée par défaut pour la majorité des téléphones compatibles.
Une messagerie désactivable
La Messagerie Vocale Visuelle est une fonctionnalité qui permet de voir en un clin d’œil tous les messages vocaux laissés sur votre répondeur. Plus besoin d’appeler le 666 chez Free afin d’y accéder, il suffit d’un clic sur le message laissé pour l’écouter, l’enregistrer ou le repasser. Mieux encore, vous pouvez écouter les messages dans l’ordre que vous voulez voire n’en écouter que certains, ce qui n’est pas possible avec la messagerie classique.
Free indique donc que cette fonctionnalité est maintenant activée automatiquement pour la plupart des téléphones compatibles sans donner de liste mais elle est particulièrement longue. L’opérateur rappelle également que cette option est entièrement gratuite.
Si l’option disparaît de l’espace abonné selon Tiino-X83, il reste possible de la gérer et de la désactiver par SMS. Pour cela, il suffit d’envoyer « STOP » par message (gratuit) au 2052 pour une désactivation temporaire, la MVV se réactivera « au bout d’un certain temps » sans précision de durée ou en cas de changement de téléphone.
Pour la désactiver tout court, il suffit d’envoyer cette fois « BLOCK » par SMS au 2052. La désactivation restera même en cas de changement de téléphone. Enfin, il sera possible de la réactiver en envoyant « IOS » pour un iPhone ou « ANDROID » pour un mobile Android au 2052.
Les données doivent être actives
A noter que le service consomme des données internet. Si vous avez un forfait à 2€, il faudra activer les données pour en profiter ou attendre d’être connecté à un réseau Wifi pour recevoir vos messages, ce qui peut être contraignant.
De même, si vous désactivez vos données sur votre forfait Free ou Série Free, vous devrez les réactiver ou vous connecter en Wifi afin de recevoir vos messages.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.