Dans une interview aux Echos, Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué et Directeur Financier, est interrogé sur la stratégie d’Orange et la concurrence en France.
Alors que le premier concurrent, SFR, a annoncé il y a quelques jours de fortes baisses de ses tarifs, Orange ne compte pas se lancer dans la guerre des prix.
L’opérateur voit plutôt un bipolarisation du marché : des offres low cost et des offres à valeur, intégrant la subvention du téléphone. Ces dernières n’ont pas vocation à voir leurs prix baisser.
Au niveau de la 4G, cette nouvelle technologie devrait permettre à Orange de valoriser l’internet mobile, alors que la voix et les SMS génèrent de moins en moins de revenus. Selon Gervais Pellissier, « Au Royaume-Uni, la 4G ajoute 6 à 10 livres au forfait. Nous n’avons pas encore figé nos tarifs pour la France, mais cela pourrait être 5 ou 10 euros de plus« .
Les concurrents comme Free Mobile ou Joe Mobile multiplient les nouvelles offres qualifiées d' »utra low-cost », avec des forfaits à moins de 10 euros. Orange n’est pas présent sur ce segment avec Sosh dont le premier forfait avec un forfait DATA classique coute 14,90€.
« Nous nous réservons la possibilité d’aller sur ce nouveau segment pour nous battre à armes égales avec nos concurrents. » a déclaré Gervais Pellissier.