Fréquences 700 Mhz : Orange n’en a pas besoin immédiatement
Orange n’a pas besoin immédiatement des nouvelles fréquences 700 Mhz qui seront vendues par l’état en 2015.
C’est en effet ce cas déclaré Delphine Ernotte-Cunci (directrice exécutive d’Orange France et directrice générale adjointe du groupe Orange) lors d’une interview aux Echos.
La directrice exécutive d’Orange France a d’abord rappelé que la communauté des opérateurs venait de débourser pour 3.6 milliards d’euros en 2011 pour les fréquences 4G. Ces dernières sont donc largement suffisantes pour les dix prochaines années. Cela explique notamment le manque d’engouement des opérateurs pour ces nouvelles fréquences.
Cependant, elle précise que « ces fréquences sont très belles » du fait qu’elles soient de basses fréquences qui rentrent plus loin dans les immeubles. De ce fait, elles permettent donc une meilleure couverture.
De plus étant donné que les fréquences « sont un peu le pétrole des télécoms » et que les donnés sont en pleines explosions chez l’opérateur historique (les donnés sont multipliées par deux tous les 18 mois, c’est comme si Orange reconstruisait un réseau tous les 18 mois), Orange aura besoin de ces fréquences à long termes et répondra donc à l’appel d’offre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.