Sosh lance une nouvelle campagne de pub intitulée « Je suis passé chez Sosh »
Aujourd’hui, Sosh a lancé une nouvelle campagne de publicité, intitulé « Je suis passé chez Sosh », sur la TV et internet.
Depuis sa création en 2011, le nom Sosh donne lieu à des jeux de mots sur les réseaux sociaux. En voyant que les clients s’engagent en signalant qu’ils sont “Passés chez Sosh” sur Facebook ou Twitter, Sosh a eu l’envie de lancer un défi de taille à ses clients : leur faire prononcer correctement la phrase « Je suis passé chez Sosh » devant une caméra.
Pas si simple. La phrase qui fait fourcher beaucoup de langues, donne ainsi l’occasion de mettre les clients à l’honneur dans un spot publicitaire pensé spécialement pour eux.
https://www.youtube.com/watch?v=uVF7Lqn48Yo
La marque a lancé un appel à toute sa communauté sur Sosh.fr, Twitter et Facebook en leur proposant de participer à la prochaine pub TV.
“A partir de ce virelangue, on voulait laisser de la place à l’improvisation pour voir ce qu’on allait pouvoir tirer de tous ces profils si différents, c’était plus excitant d’avoir des réactions spontanées plutôt qu’un spot entièrement rédigé à l’avance. Finalement, passer chez Sosh, c’est plus facile à faire qu’à dire ! ” explique Quentin Delobelle, directeur de la stratégie marque et création chez Sosh.
https://www.youtube.com/watch?v=fBixQu7kfcI&list=UUkNnAWam3VH1njsf2AncYdw
Tout le monde sur Internet a l’air de trouver ça très drôle comme pub.
Mais c’est une hérésie complète du point de vue du français !
« Chez » s’utilise si la marque représente un nom de famille ou un métier. Sinon, on utilise « à/au ».
Ainsi, on dira : Je fais mes courses chez Leclerc / Je fais mes courses à Casino.
Et « Sosh » vient de « social network », « socialize » car l’idée est de construire ensemble avec notre communauté.(dixit Matthieu Tanguy, directeur marketing de la marque).
Donc, il faut dire « je suis passé à Sosh ». Je sais beaucoup moins drôle mais vous aurez la satisfaction de parler un français correct !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.