Couverture 4G : Free s’apprête à dépasser SFR en nombre de supports

Comme chaque début de mois, l’ANFR a publié aujourd’hui ses chiffres actualisés du nombre de supports 4G activés par tous les opérateurs. 

Ce dernier bilan montre l’activité de Free qui a ouvert plus de nouveaux supports que ses trois concurrents réunis.

Au contraire, SFR ne semble pas très actif dans le déploiement de son réseau 4G. Patrick Drahi souhaitant racheter Bouygues Télécom, la priorité du groupe n’est peut être pas à l’extension de son réseau, d’autant plus que les réseaux de SFR et de Bouygues Télécom sont déjà mutualisés.

Au mois de Février, Free a activé 358 nouveaux supports, contre 175 pour Orange, 69 pour SFR et 42 pour Bouygues Télécom. Au 1er Mars 2015, SFR ne dispose que de 247 supports 4G de plus que Free, contre 536 un mois plus tôt.

Voici le détail des supports en service chez les opérateurs en Janvier et Février 2015 (entre parenthèses, le nombre de supports autorisés) :

Opérateur Février 2015 Janvier 2015
Orange 7171 (7844) 6996 (7759)
Numericable-SFR 3031 (4140) 2962 (4023)
Bouygues Télécom 6541 (7327) 6499 (7292)
Free Mobile 2784 (5821) 2426 (4277)

Supports 4G

Evolution du nombre de supports 4G en service

 

SD
Sylvain Darrouzes
Expert télécom · AlloForfait

Fondateur d’AlloForfait, il a développé le site pour aider les consommateurs à comparer plus facilement les offres télécoms. Son travail porte sur l’analyse des forfaits mobiles, des box internet et des nouveautés des opérateurs, avec l’objectif de rendre chaque offre plus claire, plus lisible et plus simple à choisir.

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Commentaires

  1. Sylvain Équipe 6 mars 2015
    Commentaires fermés et supprimés par la rédaction suite à des dérapages.

Les commentaires sont fermés pour cet article.