
En février dernier, France Identité annonçait le lancement du contrôle des titres de transport SNCF dans les trains, la fonctionnalité vient d’être élargie.
Un justificatif pout trois types de trains
Depuis maintenant quelques mois, les voyageurs des TGV INOUI et Intercités, peuvent présenter l’application France Identité aux contrôleurs dans ces trains afin de justifier de l’achat de leurs billets.
Cependant, le justificatif ne fonctionnait que dans les trains cités et de nombreux cas manquaient à l’appel, ce qui vient d’être partiellement corrigé avec l’ajout des trains OUIGO au dispositif.
Dorénavant, les usagers qui voyagent à bord de ces TGV à bas prix pourront eux aussi justifier de leur identité ainsi que de leur achat de billetterie directement depuis l’application France Identité.
Contrairement aux portefeuilles électroniques comme Apple Wallet ou Google Wallet, pas besoin d’importer un billet, il suffit de faire apparaître le QR Code de sa pièce d’identité depuis l’application France Identité, ce qui permet à la personne chargée du contrôle qu’un billet a bien été pris à ce nom.