SFR n’avait pas communiqué sur ses déploiements pour le mois de juillet mais se rattrape en les publiant avec ceux du mois d’août. Durant les vacances d’été, l’opérateur est passé à 21 villes couvertes avec sa 4G+ à 500 Mb/s.
Sur les deux mois, SFR a poursuivi l’extension de son réseau mobile en déployant 127 sites 4G supplémentaires soit 924 nouvelles antennes 4G au total pour un total de 41 537 antennes ce qui permet à l’opérateur de couvrir 98,7% de la population en 4G.
Deux nouvelles villes ont été couvertes par la 4G+ à 500 Mb/s de l’opérateur, il s’agit d’Orléans et de Toulon qui rejoignent ainsi les villes de Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes, Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest et Dijon.
Pour obtenir ce débit, SFR utilise l’agrégation de plusieurs bandes de fréquences pour atteindre un débit théorique de 593 Mb/s, pour en profiter il suffit d’avoir un smartphone assez récent.
SFR n’a en revanche pas annoncé de nouvelle ville avec des antennes proposant 1 Gb/s, Nantes reste donc la seule pour le moment à être couverte.
Du côté du fixe, l’opérateur a continué de déployer de nouvelles fibres. 415 805 nouvelles prises ont été ouvertes, réparties dans 356 communes dont 312 ont nouvellement accès à la fibre de l’opérateur. A la date du 31 août, SFR possédait 13,8 millions de prises éligible.