
SFR vient de dévoiler les chiffres de déploiement pour le mois de septembre. Que ce soit sur la 4G ou la fibre, l’opérateur a continué à étendre son réseau sur le territoire.
Au cours du mois de septembre, SFR a déployé sa 4G+ à 500 Mb/s dans deux nouvelles villes qui sont Toulouse et Le Havre et qui rejoignent Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Angers, Rouen, Rennes et Bayonne-Anglet-Biarritz, Brest, Dijon Grenoble et Orléans pour un total de 23 villes couvertes.
Si l’opérateur au carré rouge avait annoncé lancer la 4G+ à 1 Gb/s, il n’y a pour l’instant qu’une seule ville couverte.
Mais SFR n’a pas oublié son réseau 4G et il a ouvert la 4G dans 67 nouvelles communes, la 4G+ dans 424 communes et la 4G+ à 300 Mb/s dans 69 villes.
De plus, selon l’opérateur son réseau 4G couvre 99% de la population au 30 septembre.
Le réseau fixe n’a pas été oublié puisque 284 952 nouvelles prises réparties dans 299 communes ont été déployées parmi lesquelles 245 ont nouvellement accès à la fibre. La cadence est désormais de près de 4 millions de prises par an.
A la fin du mois dernier, SFR comptait 14 millions de prises éligibles dans 3 800 communes dont plus de 3 000 ouvertes à la fibre avec un débit de 1 Gb/s au maximum.