SFR proposerait des forfaits 5G assez proches de ceux d’Orange niveau tarif
SFR devrait dévoiler ses forfaits dès ce mardi 17 novembre, un jour avant le lancement possible de la 5G par les opérateurs. Niveau tarif, les prix semblent calqués sur ceux d’Orange.
Si Orange et Bouygues Telecom ont déjà présentés officiellement des forfaits compatibles 5G, Free et SFR n’ont pas encore communiqué dessus. SFR devrait le faire dès demain mais une fuite des tarifs aurait eu lieu et les forfaits 5G commenceraient dès 40 euros par mois pour 80 Go.
L’opérateur au carré rouge propose depuis quelques temps, des tarifs ronds pour ses différentes offres. Le premier abonnement proposé est donc celui de 80 Go pour monter jusqu’à l’illimité pour 95 euros par mois. Les tarifs proposés sont assez similaires à ceux d’Orange puisqu’il y a seulement 1 centime par mois de différence, seul l’entrée de gamme change puisqu’il y a 10 Go de plus que celui de son concurrent.
Les tarifs évoqués ici sont ceux sans promotion, SFR devrait en proposer dès demain pour le lancement. La différence entre les forfaits 4G et ceux en 5G est de 5 euros par mois pour le 80 Go, les autres forfaits n’existent pas mais le 100 Go en 5G est proposé au tarif du 120 Go en 4G+.
Voici les différents forfaits proposés :
- 80 Go pour 40 euros par mois
- 100 Go pour 50 euros par mois
- 150 Go pour 65 euros par mois
- Illimité pour 95 euros par mois
Pour le reste, les forfaits de SFR sont assez semblables à ceux qui existent déjà notamment pour le roaming en Europe ou pour les appels/SMS illimités.
https://twitter.com/TiinoX83/status/1327734254466445312
Free sera donc le dernier opérateur à présenter un forfait 5G, à voir si l’opérateur en profitera également pour augmenter le tarif et créer une différenciation entre 4G et 5G où s’il proposera un forfait identique pour tout le monde comme c’est le cas actuellement. Pour le moment, l’augmentation est comprise entre 5 et 10 euros par mois pour les différents opérateurs, à voir quelle sera la décision de l’opérateur de Xavier Niel à ce propos.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.