Bouygues Telecom annonce que certains de ses forfaits sont « compatibles 5G »
Si Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom, demandait un report de la 5G il y a peu, il semblerait que l’opérateur ne chôme pas concernant les annonces sur ce futur réseau.
Alors que la sortie de la 5G a été repoussée à la fin de l’année suite à la crise sanitaire, Bouygues Telecom semble vouloir communiquer dessus bien en amont. En effet, alors que l’opérateur vient de renouveler sa période commerciale sur ses forfaits Sensation, une nouvelle mention vient d’arriver sur certains d’entre eux.
Depuis ce matin, un petit encart indique des forfaits « compatibles 5G ». Celle-ci est uniquement disponible sur les forfaits Sensation de 50, 60, 90 et 120 Go avec ou sans avantage smartphone. La 5G est donc accessible dès 30,99€ par mois chez Bouygues Telecom pour 50 Go d’internet mobile, hors promotion qui fait tomber ce forfait à 10,99€ la première année s’il y a un changement d’opérateur et que vous possédez une Bbox en parallèle.
Le forfait devrait donc être compatible avec la 5G dès le lancement de celle-ci par Bouygues Telecom d’ici la fin 2020 sans surcoût. L’opérateur indique seulement « Ouverture du réseau 5G attendue dans les zones urbaines vers la fin de l’année 2020 ».
Les premières zones concernées par le réseau de cinquième génération devraient être celles où l’opérateur a commencé ses tests il y a plusieurs mois, à savoir Bordeaux et Lyon.
De plus, il est déjà possible de se préparer à l’arrivée de la 5G puisque Bouygues Telecom vend déjà des téléphones compatibles 5G comme le Galaxy S20 5G, l’Oppo Find X2 Pro, le Huawei P40 5G ou encore le Xiaomi Mi 10.
On veut pas de la 5G maintenant mais on a des offres prêtes ! Ca rime à quoi cette communication ?!
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.