Free : La 5G prévue « dans les prochaines semaines »
En marge de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2020, Free a un peu parlé de la 5G. Contrairement à ses concurrents, l’opérateur semble ne pas vouloir précipiter les choses.
Free est l’opérateur qui a très certainement le moins parlé de la 5G parmi les quatre du paysage des télécommunications françaises. Le fournisseur se prépare pour le lancement de la nouvelle génération de mobile en toute discrétion.
L’opérateur de Xavier Niel a fait très peu de tests sur le territoire français mais les équipes de Free ont très certainement observé les effets de la 5G à Monaco ou en Suisse, deux pays dans lesquels le magnat des télécoms possède un opérateur, à savoir Monaco Telecom ainsi que Salt.
Mais les opérateurs peuvent lancer la 5G dès ce mercredi 18 novembre, même si le lancement effectif devrait avoir quelques jours de décalage à cause des différentes autorisations à obtenir par les opérateurs, notamment au niveau des mairies.
Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad – maison mère de Free – a ainsi affirmé au Figaro que « la 5G sera une réalité pour nos abonnés dans les prochaines semaines, toujours dans un souci du juste prix » avant d’ajouter « nous donnerons les détails le jour du lancement ».
Le lancement pourrait être effectué au cours du mois de décembre sans précision sur le jour puisque c’est ce mois que Free a indiqué sur les dossiers d’information mairie (DIM) qu’il a envoyé, comme ont pu le remarquer des membres du forum Lafibre.info.
Cela permettrait à l’opérateur de proposer à la fois la 5G sur la bande des 700 MHz et des 3,5 GHz dès le lancement et avec son avance dans le déploiement des antennes en 700 MHz, Free pourrait marquer un grand coup en activant la 5G sur une grande partie du territoire du jour au lendemain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.