New Deal mobile : la première liste de 500 sites à couvrir pour 2022 a été publiée
Avec l’accord du New Deal mobile, les opérateurs se sont engagés à couvrir les zones blanches. 500 nouveaux sites ont été identifiés et seront couverts par un ou plusieurs opérateurs.
Dans le cadre du New Deal mobile, les opérateurs ont pu obtenir le renouvellement à titre gracieux de certaines fréquences 4G en échange d’engagements de leur part, dont celle de la couverture des zones blanches.
Plusieurs points qui ne sont pas ou mal couverts sont ainsi répertoriés par les collectivités locales, et les opérateurs interviennent ensuite. Et une première liste a été publiée pour 2022, comme a pu le repérer Next INpact.
Dans un arrêté pris le 1er février dernier, il est possible de voir la liste des 500 points à couvrir par les opérateurs qui ont été désignés. Parfois, les quatre opérateurs doivent intervenir pour qu’ils installent tous en même temps leur antenne sur un même point ; parfois seulement un, deux ou trois opérateurs doivent le faire.
La liste dressée permet de connaître les zones que les antennes couvriront grâce aux coordonnées fournies, vous pouvez ainsi savoir si vous ferez partie de cette salve. Mais attention, il faut encore plusieurs mois après l’annonce pour que les antennes soient installées puis mises en route.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.