Orange et DXOMARK signent un accord pour valoriser les performances des smartphones
Orange et DXOMARK, un laboratoire spécialisé dans l’évaluation des performances de produits électroniques, annoncent la signature d’un partenariat afin de mettre en avant les performances des smartphones testés, et ainsi mieux accompagner les clients Orange.
L’opérateur historique souhaite proposer des produits de qualité et accompagner ses clients dans le choix de leur équipement, grâce à un nouvel accord conclu avec l’entreprise française DXOMARK, qui mesure la qualité de nombreux produits électroniques en matière de photo, vidéo et affichage.
Les performances mises en avant
Le laboratoire testera maintenant la qualité des écrans et de la caméra pour l’ensemble des smartphones commercialisés et distribués par Orange, sauf les produits Apple.
Le directeur général de DXOMARK, Frédéric Guicgard, se félicite de ce partenariat : « nous nous réjouissons de mettre cette expertise au service d’Orange et de tester dans nos laboratoires de Qualité Image et Ecran, le catalogue proposé par Orange à ses clients ».
Les résultats des tests et des mesures seront fournis selon une nomenclature établie par et pour les besoins spécifiques de l’opérateur, pour renseigner les clients sur chaque fiche produit et les guider dans leur choix.
Orange va donc pouvoir afficher une information enrichie avec les scores caméra et écran issues des évaluations menées par DXOMARK. Les performances des terminaux testés et mesurés seront également affichées sur la boutique en ligne d’Orange.
Les clients pourront alors être mieux accompagnés pour choisir un produit chez l’opérateur en fonction des performances des smartphones, notamment de la caméra et de l’écran.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.