iPhone 15 : un bug impacte les haut-parleurs de nombreux appareils
Moins de deux semaines après sa sortie, l’iPhone 15 multiplient les bugs. Après la surchauffe des modèles Pro et Pro Max, c’est maintenant les haut-parleurs qui posent problème d’après le témoignage de plusieurs utilisateurs. Apple propose de réparer gratuitement les iPhone concernés.
Les iPhone 15 continuent de faire parler d’eux après leur sortie, mais pas forcément pour les bonnes raisons. En effet, certains utilisateurs témoignent d’un bug gênant impactant cette fois-ci les haut-parleurs de l’appareil.
Ceux-ci se mettent à crépiter sans raison, venant détériorer la qualité de l’enregistrement de son lors d’appels, d’enregistrements vidéo ou même de la lecture d’une musique ou d’une vidéo. Mais ce n’est pas la seule gêne repérée sur les haut-parleurs des nouveaux iPhone.
Voix déformée, son qui crépite…
En plus d’un son qui crépite, les haut-parleurs déforment parfois la voix enregistrée ou le son lors de la lecture d’une musique/vidéo lorsque le volume est fort, comme le rapporte un utilisateur sur Reddit qui explique que sur son iPhone 15 Pro Max « les appels à plein volume font vibrer le haut-parleur et sonnent comme s’il y avait du liquide à l’intérieur, et il en est de même pour la musique au-dessus de 80 % », et ce « dès la sortie de la boîte ».
Un autre témoignage indique que « le son fait un bruit strident ou crépite sur des vidéos spécifiques ou certaines fréquences sonores ».
Problème matériel ou logiciel ?
L’utilisateur TikTok Milesabovetech est concerné par ce bug et Apple a déjà réparé son iPhone 15 Pro Max à deux reprises, mais gratuitement car la marque a reconnu que le problème était de l’ordre d’un défaut.
Contrairement au problème de surchauffe des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, qui a fait le tour du monde et qu’Apple a récemment reconnu en affirmant qu’un correctif sera déployé dans une future mise à jour iOS 17.0.3 ou iOS 17.1, il ne s’agirait pas là d’un problème logiciel à première vue mais bien d’un problème matériel sur ces appareils.
Néanmoins, certains utilisateurs ont remarqué que même une fois leur iPhone 15 réparé, le problème persistait. Il est alors difficile de savoir s’il s’agit d’un bug matériel ou logiciel à ce stade. Quoi qu’il en soit, tous les modèles de la gamme semblent touchés par ce bug au niveau des haut-parleurs et beaucoup de détenteurs semblent s’en plaindre.
Apple devrait très prochainement annoncer un correctif dédié qui sera déployé dans une future mise à jour, mise à jour qui arrivera très certainement après celle pour corriger le problème de surchauffe des modèles Pro. Si vous rencontrez ce même problème sur votre iPhone 15, vous pouvez le faire réparer gratuitement par Apple, la firme s’y étant engagée.
Source : 9to5 Mac
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.