iPhone 15 : une mise à jour d’iOS 17 pour réduire la chaleur émise par les téléphones
Le dernier iPhone est sujet à des problèmes de surchauffe. Selon Apple, cela serait dû à un problème logiciel et des applications tierces également. Une mise à jour d’iOS 17 est prévue pour y remédier.
Sorti il y a quelques jours à peine, l’iPhone a été la source de nombreuses critiques concernant des problèmes de surchauffe, le téléphone devenant très chaud selon des utilisateurs sur la toile. Chose rare, Apple a décidé de réagir en communiquant sur ces problèmes et les solutions.
De multiples causes à la surchauffe
Tout d’abord, Apple a confirmé auprès de Forbes que le téléphone pouvait être bien plus chaud durant les premiers jours d’utilisation de ce dernier. En effet, selon la marque californienne, la restauration ou le transfert depuis un autre téléphone le fait travailler plus, causant une augmentation de la température.
Il s’agit du moment où le nouvel iPhone récupère parfois les données comme les applications, les photos ou la musique depuis le cloud mais cela ne serait pas la seule partie qui est en cause d’après Apple.
La firme de Cupertino a indiqué qu’il existait un bug logiciel dans iOS 17 qui impactait certains utilisateurs. Bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour du système d’exploitation du téléphone, mais Apple n’a pas communiqué de délai pour le moment.
Cependant, la faute n’incomberait pas seulement à Apple. Dans la déclaration faite au journal américain, Apple a indiqué qu’il existait d’autres problèmes liés cette fois à des applications tierces, elles causeraient une surcharge du système.
Parmi les applications incriminées se trouvent Instagram, Uber ainsi que le jeu Asphalt 9, d’autres pourraient l’être et Apple est en train de les répertorier. Instagram a d’ailleurs sorti une mise à jour le 27 septembre dernier qui réglerait le souci.
Autre coupable mentionné par Apple : la charge rapide. Les chargeurs USB-C dont la puissance dépasse les 20 W causent une surchauffe durant la charge. Un phénomène qui est pourtant bien connu par les utilisateurs.
Enfin, Apple confirme que dans tous les cas, ces différents problèmes ne causeront pas de dommages à long terme à l’iPhone et qu’il n’y a pas de risque pour les personnes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.