iOS 18 : Apple devrait faire la part belle à l’IA pour la prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone
Pour la prochaine version de son OS pour iPhone, Apple devrait faire la part belle à l’IA. La firme travaille dessus en interne depuis plusieurs années et le système serait assez mature pour arriver en juin prochain.
Alors que la concurrence s’est précipitée dans l’IA, Apple prend un peu plus son temps mais la firme devrait présenter des nouveautés en ce sens dès le mois de juin prochain, lors de l’annonce d’iOS 18.
Des ajouts d’IA dans les applications
A la fin du premier semestre 2024, Apple tiendra sa WWDC durant laquelle l’entreprise a l’habitude de présenter ses nouveautés logicielles dont iOS fait partie. Et cette version devrait faire la part belle à l’intelligence artificielle si l’on en croit Bloomberg.
Pour le moment, pas de révolution attendue pour les produits de la firme de Cupertino mais plutôt des améliorations des applications existantes grâce à l’arrivée de l’IA en leur sein. Il y aurait notamment l’auto complétion ou la création de résumés dans les applications comme Pages ou Keynote, ce qui devrait améliorer la productivité des utilisateurs Apple.
L’IA pourrait aussi faire son arrivée dans l’application Apple Music où elle serait notamment utilisée pour la création de playlists selon les goûts ou l’humeur des utilisateurs.
Bien évidemment, Siri profiterait également de l’arrivée de l’IA. Bien que l’on ne sache pas encore comment elle sera utilisée à ce niveau, on peut imaginer qu’elle sera utilisée pour améliorer les réponses de l’assistant vocal d’Apple.
Mais Apple a fort à faire pour contrer les annonces faites par la concurrence depuis de nombreux mois. Microsoft, Google ou encore Samsung se sont lancés à toutes berzingues dans cette aventure et ils ont déjà intégrés ou vont intégrer l’IA dans leurs produits. Google l’a déjà fait avec son Pixel 8 et cela devrait être présenté d’ici quelques jours chez le constructeur coréen.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.