Le Vision Pro pourrait débarquer en France avant juin 2024
Apple pourrait lancer le Vision Pro avant le mois de juin en France et dans d’autres pays du monde, d’après les dernières informations d’IT Home. Un lancement international qui se ferait donc plus tôt que prévu, sans doute en raison du succès de l’ordinateur spatial.
Le Vision Pro est disponible à l’achat depuis le 2 février dernier aux Etats-Unis, et le succès est au rendez-vous. D’après les derniers chiffres, plus de 200 000 exemplaires ont été vendus en à peine quelques jours ce qui est colossal étant donné le prix très élevé de l’ordinateur spatial (3499 dollars).
Et ce succès semble encourager Apple à sortir son casque à réalité mixte plus tôt que prévu dans d’autres pays du monde. D’après les informations de Bloomberg et IT Home, la firme de Cupertino envisagerait de lancer le Vision Pro à l’étranger à partir du mois d’avril, notamment en France.
Un lancement mondial juste avant la WWDC 2024 ?
Dans le détail, le journaliste indique que le casque serait d’abord lancé en Chine puis au Canada et au Royaume-Uni avant de débarquer dans plusieurs autres pays, dont la France. Les ingénieurs d’Apple seraient en train de travailler sur la localisation du dispositif pour nos contrées ainsi que pour l’Allemagne, l’Australie, Hong Kong, le Japon et la Corée du Sud.
Ces lancements se feraient entre avril et mai, à commencer par la Chine qui est un marché capital pour Apple. Par ailleurs, le processus d’enregistrement de l’ordinateur spatial auprès du ministère chinois de l’Industrie et des Technologies de l’information serait presque terminé d’après IT Home, signifiant une commercialisation proche dans le pays.
Si ces informations s’avèrent justes, le Vision Pro pourrait être disponible à l’international avant la WWDC 2024, la conférence pour les développeurs qui se tiendra début juin. L’analyste réputé Ming-chi Kuo est d’ailleurs du même avis.
Apple pourrait même profiter de sa conférence pour dévoiler des nouveautés sur son casque à réalité mixte, notamment à travers une mise à jour de visionOS pour stimuler les ventes.
En tout cas, la WWDC 2024 devrait mettre l’accent sur l’intelligence artificielle avec la présentation d’iOS 18 qui promet de révolutionner l’expérience sur iPhone avec l’IA.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.