DxOMark : l’iPhone 13 Pro devient le 4ème meilleur smartphone sur la photo et la vidéo
Les nouveaux iPhone 13 mini et iPhone 13 Pro viennent de passer les tests sur la photo et la vidéo de DxOMark. Le laboratoire a classé l’iPhone 13 Pro à la quatrième place de son classement général, avec un score de 137.
Apple a présenté ses iPhone 13 le 14 septembre dernier. Les appareils ressemblent étroitement à leurs prédécesseurs, les iPhone 12, mais arborent toutefois un bloc photo plus imposant et une encoche 20% plus petite.
En revanche, à l’intérieur des nouveaux iPhone, la marque à la pomme a apporté de nombreuses améliorations, notamment sur la photo et la vidéo. Le benchmark DxOMark, spécialisé dans la photographie sur smartphones, a passé au crible les nouveaux iPhone d’Apple. Et les résultats se montrent très concluants !
L’iPhone 13 mini obtient le même score que l’iPhone 12 Pro Max
DxOMark n’a analysé que l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 Pro pour le moment. Le modèle mini, le moins cher de la gamme, obtient un score général de 130, soit le même que l’iPhone 12 Pro Max de l’an dernier.
L’appareil dispose d’un écran Super Retina XDR de 5,4 pouces et de deux capteurs de 12 Mpx (principal et ultra grand-angle). L’une des nouveautés majeures est la présence de la stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur, héritée de l’iPhone 12 Pro Max.
Cette fonctionnalité améliore nettement la qualité des vidéos prises avec l’iPhone 13 mini. Sur la vidéo, l’appareil obtient un score de 117, ce qui fait de lui l’un des meilleurs smartphones sur la vidéo du marché, à égalité avec le Mi 11 Ultra de Xiaomi.
Sur la photo, le 13 mini obtient un score de 138, soit le même score que l’iPhone 12 Pro Max. DxOMark fait l’éloge de l’exposition et de la colorimétrie de très bonne qualité des clichés. Le benchmark salue aussi la rapidité de l’autofocus sur les deux capteurs. Malgré l’absence de l’objectif téléphoto des modèles Pro, l’iPhone 13 mini s’en sort très bien.
iPhone 13 Pro : 4ème meilleur smartphone au monde sur la photo et la vidéo
On passe maintenant à l’iPhone 13 Pro, que DxOMark a également analysé. Le smartphone se hisse à la quatrième place du classement général du benchmark, derrière le Huawei P50 Pro, le Xiaomi Mi 11 Ultra, et le Huawei Mate 40 Pro+.
Le smartphone obtient un score général de 137, tandis que son prédécesseur l’iPhone 12 Pro avait obtenu un score de 128. Les performances sont assez similaires que celles de l’iPhone 12 Pro, remarque le benchmark, mais plusieurs points ont été améliorés.
Tout d’abord, le zoom se montre bien plus performant et apporte plus de détails sur les clichés. L’iPhone 13 Pro est doté d’un zoom x3, tandis que l’iPhone 12 Pro n’a qu’un zoom x2. Sur le mode portrait, les couleurs et les détails ont aussi été améliorés, pour offrir un rendu plus professionnel.
En ce qui concerne la vidéo, l’iPhone 13 Pro prend la place de leader et bat le Mi 11 Ultra et son cousin l’iPhone 13 mini. DxOMark salue l’autofocus amélioré par rapport aux iPhone 12 et la stabilisation encore meilleure avec le déplacement du capteur.
Les iPhone 13 se montrent ainsi très puissants sur la photo et la vidéo. Reste à connaître les résultats du test de l’iPhone 13 et de l’iPhone 13 Pro Max, qui promettent d’être très concluants.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.