Pixel 6 : il est possible de désactiver la 2G pour améliorer la sécurité
Alors que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro font leur entrée en boutique, Google donne plus de détails sur la sécurité. Il est notamment possible de désactiver les appels en 2G.
Les Pixel 6 et 6 Pro sont aujourd’hui disponibles à l’achat. Les nouveaux appareils de Google ont été présentés le 19 octobre dernier lors du Pixel Fall Launch et proposent de nombreuses améliorations par rapport à leurs prédécesseurs. Nouveau design, nouveaux capteurs photo et nouveau processeur maison de Google (SoC Tensor), les nouveautés sont nombreuses.
A l’intérieur des appareils, on retrouve aussi la puce Titan M2 qui apporte une sécurisation renforcée sur les nouveaux smartphones. Sur son blog consacré à la sécurité, Google a présenté cette semaine les nouveautés en matière de sécurité des Pixel 6 en détail.
La puce Titan M2 repose sur une architecture RISC-V qui prend en charge Android Strongbox, l’espace sécurisé qui stocke et protège les clés pour les mots de passe et les codes PIN jusqu’à leur utilisation par le processeur Tensor.
Les utilisateurs des Pixel 6 peuvent désactiver les appels en 2G
Et en plus de permettre aux utilisateurs d’accéder au centre de sécurité, au tableau de bord sur la confidentialité et aux contrôles sur la caméra et le micro, Android 12 permet aux détenteurs des Pixel 6 de désactiver la 2G.
L’option a été repérée par 9to5 Google et offre encore plus de sécurité aux utilisateurs des Pixel 6/Pixel 6 Pro. Le réseau 2G est en effet plus facilement piratable et est plus vulnérable aux attaques que les réseaux plus récents.
« Bien que nécessaire dans certaines situations, l’accès aux réseaux 2G peut créer des vecteurs d’attaques supplémentaires ; cette option aide les utilisateurs à atténuer ces risques lorsque la connectivité 2G n’est pas nécessaire » — Google.
L’option se trouve dans Réglages > Réseau et Internet > SIM. C’est d’ailleurs dans cette même section que vous pouvez activer les appels Wi-Fi, qui vous permettent de recevoir et de passer des appels sans exploiter le réseau mobile.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.