Xiaomi 12 : une arrivée en France prévue en mars prochain
Les Xiaomi 12 ont été présentés le 28 décembre dernier en Chine, et ils seront lancés plus tard en France, comme pour les Mi 11. Mais ils devraient arriver dans nos contrées plus tard que prévu, courant mars 2022 au lieu de février.
Juste avant de passer en 2022, Xiaomi a levé le voile sur ses trois nouveaux smartphones : les Xiaomi 12, Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12X, le dernier étant une version abordable du modèle standard réservé uniquement à la Chine. Ces smartphones sont plus compacts que leurs prédécesseurs, mais sont encore plus puissants grâce au Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et à leur écran ultra performant. Sur la partie photo, Xiaomi a aussi mis le paquet, tout en conservant un très bon rapport qualité/prix. Ils battent d’ailleurs des records de vente en Chine.
Mais il faudra patienter encore plusieurs semaines avant de pouvoir se les procurer en France. Comme à son habitude, le fabricant lance ses nouveaux appareils en Chine puis les lance plusieurs mois après à l’international. En revanche, cela devrait prendre plus de temps que prévu cette année, selon une nouvelle information.
Un mois de retard pour le lancement des Xiaomi 12 à l’international
Comme le rapporte MySmartPrice, qui reprend les propos du leaker Mukul Sharma, Xiaomi ne lancerait sa nouvelle série de smartphones en France qu’au mois de mars 2022. Pour les Mi 11, Xiaomi les avait présentés en Chine le 28 décembre 2020 puis en France le 8 février 2021. Mais le calendrier habituel ne serait pas maintenu cette année, et la conférence dédiée au lancement international des Xiaomi 12 pourrait n’avoir lieu que fin février ou début mars, selon l’informateur.
Une des raisons évidentes de ce léger retard serait la pénurie de composants, qui impacte toujours l’industrie à ce jour. Les fabricants d’appareils électroniques peinent à s’approvisionner en puces et autres composants pour concevoir leurs produits, ce qui entraîne des stocks réduits et des processus de fabrication plus longs. Mais il se peut que cela ne soit pas le seul motif du retard du lancement mondial des Xiaomi 12, même si l’informateur n’en dit pas plus à ce sujet.
Les prix européens des Xiaomi 12 n’ont pas encore été dévoilés, mais au vu des prix chinois, il faudrait s’attendre à des tarifs similaires, voire légèrement inférieurs. Le Xiaomi 12 est proposé à environ 513 euros (contre 555 euros pour le Mi 11) et le Xiaomi 12 Pro à environ 651 euros, mais il devrait coûter autour des 1000 euros sur notre continent.
Le Xiaomi 12 Ultra lancé au même moment
MySmartPrice évoque au passage l’arrivée prochaine du Xiaomi 12 Ultra, la version encore plus haut de gamme de la série. Selon l’informateur réputé Digital Chat Station sur Weibo, le smartphone très haut de gamme serait lancé en février 2022. Il est fort probable qu’il soit présenté aux côtés des versions internationales des Xiaomi 12 et 12 Pro, comme cela a été le cas pour le Mi 11 Ultra l’an dernier.
Digital Chat Station apporte également plusieurs caractéristiques auxquelles il faut s’attendre sur le Xiaomi 12 Ultra. Il aurait 4 capteurs photo à l’arrière, dont un capteur principal de 50 mégapixels, et trois capteurs de 48 mégapixels qui seraient un ultra grand-angle, un téléobjectif avec zoom x3 et un autre avec zoom x10. De plus, Xiaomi aurait fait un partenariat avec Leica pour concevoir les objectifs de son futur appareil. Il s’agit notamment du partenaire historique de Huawei pour ses smartphones haut de gamme.
Le design devrait aussi être différent des Xiaomi 12 et 12 Pro, avec un imposant bloc photo circulaire à l’arrière comme l’on a pu voir sur certains rendus ces derniers jours (voir ci-dessus). Il convient toutefois d’avoir plus d’informations sur l’appareil avant d’être fixé sur son design et sa fiche technique.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.