Les Xiaomi 12 battent des records en Chine
Xiaomi a officialisé ses Xiaomi 12 il y a quelques jours, et les ventes des nouveaux smartphones haut de gamme ont déjà explosé en Chine en l’espace de quelques minutes seulement.
Le constructeur chinois a présenté trois modèles le 28 décembre : le Xiaomi 12, le Xiaomi 12 Pro et le Xiaomi 12X. Ce dernier correspond à une version plus abordable, uniquement réservée à la Chine. Les smartphones sont plus compacts que leurs prédécesseurs et sont aussi bien plus puissants, pour un rapport qualité-prix des plus intéressants.
Ecran AMOLED Full HD+ de 6,8 pouces, taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, Snapdragon 8 Gen 1, très bonnes performances photo, batterie de 4500 mAh, charge rapide de 67W… Le Xiaomi 12 offre une belle fiche technique. Sa version Pro reprend son design et propose de meilleurs capteurs photo, un plus grand écran et davantage d’autonomie.
Un nouveau record de ventes
La nouvelle gamme de Xiaomi sera disponible sur le marché européen au printemps, mais elle est déjà arrivée dans son pays d’origine avec des prix qui commencent à partir de 3699 yuans (l’équivalent d’environ 513 euros). Et c’est désormais un nouveau record de ventes pour le fabricant, par rapport aux Xiaomi Mi 11.
En effet d’après la marque, 1,8 milliard de yuans (près de 250 millions d’euros) ont été générés en l’espace de 5 minutes seulement, juste après le lancement le 28 décembre. La gamme précédente, quant à elle, avait déjà connu un record avec 1,5 milliard de ventes en 5 minutes, soit près de 208 millions d’euros.
Le record a donc été battu sans difficulté et cela en très peu de temps. Le design et les performances des Xiaomi 12 ont donc déjà fait de nombreux adeptes en Chine et le rapport qualité-prix n’y est pas pour rien. Il faut dire que le constructeur a décidé de baisser ses prix par rapport à la génération précédente. Alors que le Mi 11 était à environ 555 euros en Chine, le Mi 12 est quant à lui à environ 513 euros. Le Xiaomi 12 Pro est au tarif de 651 euros et le Xiaomi 12X à 443 euros.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.