Les magasins Fnac Darty vont officiellement pouvoir réparer vos produits Apple
WeFix, filiale du groupe Fnac Darty, vient de rejoindre le réseau de centre des services agréés Apple en France. Tous les magasins Fnac/Darty pourront alors proposer des services de réparation pour iPhone, iPad et autres produits Apple.
Réparer votre iPhone, iPad, MacBook ou Apple Watch sera bientôt plus simple en France. En effet, le groupe Fnac Darty vient de rejoindre le réseau de centre des services agréés Apple (CSAA) à travers sa filiale WeFix.
Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’un appareil Apple qui pourront plus facilement faire réparer leurs produits. En effet, il peut être difficile pour certains consommateurs de trouver un Apple Store près de chez eux, étant donné le peu de boutiques officielles Apple ou de réparateurs agréés Apple dans l’Hexagone.
Plus de 120 nouveaux points de vente pour réparer ses produits Apple
WeFix est une société spécialisée dans la réparation de smartphones et tablettes, et est aussi une filiale du groupe Fnac Darty. Elle sera en mesure de réparer tous les appareils électroniques Apple, de l’iPhone au MacBook en passant par l’iPad.
Il existe des points de vente autonomes WeFix en France et d’autres qui sont intégrés dans un magasin Fnac Darty à travers un stand. Cela permettra d’augmenter la couverture de centres de réparation agréés Apple en ajoutant plus de 120 points de vente.
Et ce n’est pas tout car ces nouveaux centres de réparation vont également rejoindre le réseau de service AppleCare pour la réparation de produits. Les clients Apple ayant souscrit à une assurance AppleCare pourront alors faire réparer gratuitement (selon les modalités du contrat) leurs appareils Apple dans les points de vente WeFix. Grâce à cela, Apple espère encourager ses clients à souscrire à AppleCare pour leurs produits de la marque.
Une transition progressive en 2022
Dans son communiqué repris par Les Échos, Apple précise que ces points de vente ne deviendront pas tous des centres de services agréés Apple en même temps. La transition se fera progressivement dans l’année pour les plus de 120 points de vente concernés.
En tout cas, faire réparer son iPhone, iPad, Apple Watch ou MacBook par un réparateur agréé Apple sera bien plus aisé d’ici quelques mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.