iPhone 14 : Apple valide la fiche technique et lance un premier test
Apple va présenter cette année les iPhone 14, et il faudra attendre le mois de septembre pour les découvrir en intégralité. Mais aujourd’hui, on apprend que le futur iPhone est entré en phase de validation technique et qu’Apple aurait validé sa fiche technique.
En septembre, la marque à la pomme dévoilera sa nouvelle génération d’iPhone et cette année, ce sera au tour des iPhone 14 de voir le jour.
Les appareils font déjà beaucoup parler d’eux sur la toile et à quelques mois de leur présentation, ils seraient déjà en train d’être testés. Cela signifie qu’Apple aurait validé leur fiche technique définitive pour lancer le premier test de validation technique. Cette information rapportée par 9to5 Mac nous dévoile au passage plusieurs caractéristiques de l’iPhone 14.
La fiche technique de l’iPhone 14 serait validée
Le média s’appuie sur les informations de l’analyste Jeff Pu de Haitong International Securities, selon qui l’iPhone 14 est entré en phase de validation technique. Ce processus consiste à valider le fonctionnement des premiers prototypes conçus par les fournisseurs d’Apple. Les ingénieurs de la firme passent alors ces prototypes au crible pour vérifier que tout fonctionne : écran, appareil photo, batterie, performances de la puce…
Ce que l’on retient surtout de cette information, c’est qu’Apple aurait validé la fiche technique de l’iPhone 14. Il est en effet peu probable que le fabricant apporte de gros changements à ses futurs iPhone à ce stade de développement, à moins que les tests ne fassent apparaître un dysfonctionnement important.
Quelles caractéristiques pour l’iPhone 14 ?
En tout cas, Apple aurait bien intégré un capteur photo principal de 48 mégapixels sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, un changement par rapport aux générations précédentes équipées d’un capteur de 12 mégapixels. C’est d’ailleurs à cause de l’arrivée de ce capteur plus puissant que le bloc photo sera encore plus imposant que sur les iPhone 13 Pro. En revanche, Jeff Pu affirme que la firme de Cupertino n’a finalement pas intégré de capteur périscope avec zoom optique x5. Ce dernier n’arriverait que sur les iPhone de 2023, c’est-à-dire les iPhone 15.
Enfin, l’analyste affirme que les iPhone 14 et 14 Max seront bien équipés de la puce A15 Bionic des iPhone 13, mais avec quelques améliorations. Seuls les modèles Pro et Pro Max auront la nouvelle puce A16 Bionic gravée en 4nm qui serait néanmoins plus imposante que la puce de la génération précédente.
La firme de Cupertino poursuit donc le développement de sa future génération d’iPhone malgré la fermeture des usines de Foxconn, principal fournisseur d’Apple, à Shenzhen. Pour rappel, Apple a lancé en février dernier la première phase de production des futurs iPhone pour s’assurer que les usines soient en mesure de produire le smartphone tel qu’il a été pensé et conçu.
Une fois le design final validé, la marque à la pomme a ensuite entamé la phase de finalisation de la fiche technique des iPhone 14, qui comme l’on vient de voir, promet de contenir plusieurs nouveautés et améliorations intéressantes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.