Netflix s’associe à Microsoft pour proposer son offre financée par la publicité
Netflix va prochainement lancer un abonnement financé par la publicité et a décidé pour cela de s’associer à Microsoft, un « partenaire commercial et technologique mondial en matière de publicité ».
La célèbre plateforme de streaming avait annoncé en avril qu’elle allait proposer une nouvelle formule d’abonnement financée par la publicité et à prix réduit, en plus de ses abonnements déjà existants.
Et Netflix annonce à présent que Microsoft a été désigné comme « partenaire commercial et technologique mondial en matière de publicité ».
Microsoft et Netflix deviennent partenaires
Il y a quelques jours, le co-PDG de Netflix annonçait la stratégie de la plateforme, et revenait aussi sur l’arrivée d’un abonnement plus abordable grâce à l’intégration de publicité. Netflix propose actuellement trois abonnements à partir de 8,99 euros par mois, et a pour projet de mettre en place une formule moins chère d’ici la fin de l’année, qui fonctionnerait avec de la publicité. Cela permettrait notamment de faire face à la concurrence grandissante d’autres plateformes comme Disney+ ou Prime Video.
Et c’est finalement Microsoft qui a été choisi par Netflix comme partenaire. Selon le service de SVOD, Microsoft a la capacité de prendre en charge tous ses besoins publicitaires pour créer sa nouvelle offre financée par la publicité.
« Plus important encore, Microsoft a offert la flexibilité d’innover au fil du temps tant du côté de la technologie que des ventes, ainsi que de solides protections de la vie privée pour nos membres » explique Greg Peters, le directeur de l’exploitation chez Netflix.
Le président des expériences web chez Microsoft, Mikhail Parakhin, a de son côté déclaré : « Nous sommes ravis d’être désignés partenaire technologique et commercial de Netflix pour aider à alimenter leur première offre d’abonnement financée par la publicité ».
Les spécialistes du marketing qui se tournent vers Microsoft pour leurs besoins publicitaires auront accès à l’audience de Netflix et à l’inventaire premium de la télévision connectée, selon Microsoft. De plus, toutes les publicités diffusées sur Netflix seront exclusivement disponibles via Microsoft, qui possède une politique particulière en matière de confidentialité, reposant sur la protection des informations des clients.
Non seulement on va payer mais l’on aura droit à de la publicité et qui plus est ciblée (En quelle quantité ? Avant, après, ou pendant le visionnage du programme ?) Il va donc falloir concevoir des systèmes capables de couper le son et de flouter l’image pendant ces pubs intempestives.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.