Netflix : l’abonnement avec publicité pourrait rapporter 1,9 milliard d’euros en 2027 en Europe
Netflix va sortir une offre avec publicité dès l’année prochaine et cela devrait lui rapporter gros d’ici quelques années. Rien que pour l’Europe occidentale, cela dépasserait les revenus aux Etats-Unis, pourtant premier pays en nombre d’abonnés.
La publicité arrivera sur Netflix dès 2023 et elle pourrait rapporter très gros à l’entreprise, qui devrait également voir augmenter le revenu moyen par utilisateur, une donnée scrutée de près par les investisseurs.
Une augmentation des revenus dans une région qui stagne
Selon une étude d’Ampere Analysis, la publicité sur Netflix en Europe de l’ouest (qui comprend la France ainsi que nos voisins) devrait rapporter environ 841 millions de dollars en 2027 pour amener les revenus totaux des offres avec publicité à 1,9 milliard de dollars.
Le revenu moyen en Europe de l’ouest devrait atteindre une augmentation de 4,9% en 2023 et cela devrait grimper à 8,6% d’ici 2027. Le revenu moyen par utilisateur en Europe occidentale est déjà l’un des plus élevés et en ajoutant la publicité, Netflix devrait y connaître un fort revenu. Bien évidemment, cela ne prend pas en compte les très probables futures augmentations que les abonnés devront subir ni même la possible facturation du partage des comptes en-dehors des foyers.
Toutefois, l’adoption de la publicité devrait être limitée. Ampere estime qu’environ un abonné sur cinq aura une offre avec de la publicité d’ici 2027, provenant essentiellement de la clientèle existante. Mais le revenu publicitaire devrait permettre d’augmenter les revenus dans la région alors que la croissance s’affaiblira à l’avenir, elle devrait être de 1,8%.
A l’échelle mondiale, la publicité pourrait rapporter jusqu’à 5,5 milliards de dollars annuels pour la firme de Los Gatos et 8,5 milliards en prenant en compte les abonnements à ce forfait. Après deux trimestres de baisse et une chute en bourse, on comprend mieux la volonté de Netflix de passer à un modèle publicitaire alors que ses revenus stagnent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.