Handball TV : une nouvelle plateforme de streaming voit le jour

Handball TV

Handball TVCe mardi 30 août, les deux ligues professionnelles de handball, la fédération française et leur diffuseur beIN Sports, ont lancé une plateforme OTT commune et unique, baptisée Handball TV.

Le projet avait été impulsé durant le Covid et il s’est concrétisé ce mardi 30 août. La Ligue Nationale de Handball (LNH), la Ligue Féminine de Handball (LFH), la fédération ainsi que le diffuseur beIN Sports se sont associés pour proposer une plateforme unique.

Le contenu de tous les handballs, celui des clubs comme de la fédération est en effet désormais diffusé sur une seule et même plateforme de streaming, Handball TV. Deux offres sont proposées : une à 4 euros par mois sans engagement, et une à 35 euros par an avec un engagement de 12 mois. Il est possible d’accéder à Handball TV de manière gratuite mais seule une partie des matches de Liqui Moly StarLigue seront accessibles et les matches de ProLigue.

Handball TV diffuse des matches en direct, des résumés, des tops actions, des replays des reportages, des insides, des portraits, des débriefs, des interviews ou encore des conférences de presse, rapporte Ouest France.

David Tebib, vice président de la LNH en charge de la communication, a déclaré : « C’est deux matches de Ligue Butagaz par journée pour les féminines, dont le match phare en accès gratuit et les autres matches dans le pack payant, les cinq matches de Liqui Moly Starligue par journée, BeIN Sports continuant de diffuser les trois plus belles affiches, quelques matches de ProLigue et de D2F, certains matches des équipes de France, des seniors aux U16, les plus belles affiches de la coupe de France comme le beach. En septembre, 51 rencontres seront diffusés ».

Deux offres proposées

Vous pouvez accéder à Handball TV depuis un navigateur web. Il vous suffit de créer un compte membre, gratuitement. Pour regarder les matches diffusés, l’abonnement est payant. Deux offres sont disponibles : une sans engagement à 4 euros par mois, et l’autre avec un engagement de 12 mois pour 35 euros par an.

En lançant une plateforme OTT dédiée au handball, David Tebib compte aller chercher un public jeune étant donné que le public dans les salles est vieillissant : « Evidemment, il faut garder notre base qui est un public fidèle mais il faut aussi aller chercher des jeunes qui consomment le handball différemment. Ce type d’OTT qui va proposer des formats courts, des capsules, va évidemment être un cheval de Troie pour donner envie de venir dans les salles, en disant, regardez, ça va très vite, c’est spectaculaire, maintenant venez le voir en vrai. »

https://twitter.com/LNHofficiel/status/1564592117590155265

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *