La vente de M6 est finalement abandonnée

logo m6

logo m6Suite à l’échec de la fusion entre TF1 et M6, la vente de cette dernière était maintenue jusque là. Mais son propriétaire fait marche arrière et abandonne totalement le projet et en restera propriétaire pour au moins cinq ans.

Mi-septembre, le projet de fusion entre les groupes TF1 et M6 était définitivement abandonné après plusieurs mois pour tenter de le faire passer. Les concessions demandées étaient beaucoup trop importantes pour que le projet ait encore du sens aux yeux des deux groupes.

Dans l’attente d’une consolidation du marché

RTL Group qui possède 48,3% de participation dans le groupe qui étaient à vendre, a reçu ensuite plusieurs offres pour la sixième chaîne et ses petites sœurs. Deux de ces offres proposaient un prix par action au dessus de 20€, ce qui valorisait M6 à plus de 3 milliards d’euros.

Mais malgré ces propositions alléchantes, RTL Group a décidé d’abandonner la vente de sa participation notamment du fait que « les risques et incertitudes juridiques sont trop élevés, en raison des processus d’approbation requis des autorités antitrust et des média, et du calendrier du prochain renouvellement de la licence de la chaîne principale M6 ».

En gardant M6, RTL souhaite poursuivre sa « stratégie visant à constituer des groupes de médias nationaux de taille suffisante pour concurrencer les plateformes américaines » et croit qu’une « consolidation du marché se produira tôt ou tard sur les marchés européens de la télévision, la radio et le streaming » et que « le groupe M6 jouera un rôle clé dans toute nouvelle consolidation de l’industrie télévisuelle française ».

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *