
Le groupe NBCUniversal va lancer « prochainement » son service de streaming Universal+ en France. Et ce n’est pas tout car le groupe va aussi lancer la chaîne DreamWorks dans nos contrées d’ici la fin d’année.
Ce lundi 17 octobre, NBCUniversal a annoncé qu’il lancera son service de vidéo à la demande Universal+ en France d’ici fin 2022. Dans son communiqué, le groupe indique que son service “offrira l’accès aux chaînes 13e Rue, SYFY, E! et DreamWorks et permettra d’accéder à un vaste choix de contenus à la demande – en un seul endroit, facile d’accès”.
« Vers fin 2022 », nous pourrons alors profiter de la nouvelle plateforme de streaming Universal+ mais aussi de la nouvelle chaîne DreamWorks qui sera disponible pour la première fois en linéaire en France.
Universal+ et DreamWorks bientôt en France
Pour rappel, Universal+ est déjà disponible en Amérique latine, en Inde et en Espagne, et a récemment été lancé en Afrique du Sud. Aux Etats-Unis, la plateforme est présente sous le nom de Peacock et en Europe sous la marque Sky. Mais Sky n’existant pas dans l’Hexagone, la plateforme de NBCUniversal s’appellera Universal+.
A ce jour, nous n’avons pas plus d’informations sur la plateforme et la chaîne, dont le prix et la date de sortie. En tout cas, Universal+ pourrait largement s’imposer dans le marché de la vidéo à la demande grâce à son catalogue riche et varié, qui devrait séduire beaucoup de consommateurs.
Dans son communiqué, NBCUniversal indique qu’Universal+ proposera “une vaste sélection de séries originales 13e Rue (Cuisine Interne, Marion), de saisons intégrales de shows à succès (L’incroyable Famille Kardashian), de séries jeunesse (Où Est Charlie ?, Les Aventures du Chat Potté) et de nouvelles saisons de séries exclusives (New York: Crime Organisé, Resident Alien)”.
Reste aussi à connaître la diffusion de la nouvelle chaîne DreamWorks en linéaire, qui pourrait être gérée par le groupe CANAL qui a signé le mois dernier un contrat avec Universal.