Universal+ : la plateforme de streaming arrive très bientôt en France avec la chaîne DreamWorks
Le groupe NBCUniversal va lancer « prochainement » son service de streaming Universal+ en France. Et ce n’est pas tout car le groupe va aussi lancer la chaîne DreamWorks dans nos contrées d’ici la fin d’année.
Ce lundi 17 octobre, NBCUniversal a annoncé qu’il lancera son service de vidéo à la demande Universal+ en France d’ici fin 2022. Dans son communiqué, le groupe indique que son service “offrira l’accès aux chaînes 13e Rue, SYFY, E! et DreamWorks et permettra d’accéder à un vaste choix de contenus à la demande – en un seul endroit, facile d’accès”.
« Vers fin 2022 », nous pourrons alors profiter de la nouvelle plateforme de streaming Universal+ mais aussi de la nouvelle chaîne DreamWorks qui sera disponible pour la première fois en linéaire en France.
Universal+ et DreamWorks bientôt en France
Pour rappel, Universal+ est déjà disponible en Amérique latine, en Inde et en Espagne, et a récemment été lancé en Afrique du Sud. Aux Etats-Unis, la plateforme est présente sous le nom de Peacock et en Europe sous la marque Sky. Mais Sky n’existant pas dans l’Hexagone, la plateforme de NBCUniversal s’appellera Universal+.
A ce jour, nous n’avons pas plus d’informations sur la plateforme et la chaîne, dont le prix et la date de sortie. En tout cas, Universal+ pourrait largement s’imposer dans le marché de la vidéo à la demande grâce à son catalogue riche et varié, qui devrait séduire beaucoup de consommateurs.
Dans son communiqué, NBCUniversal indique qu’Universal+ proposera “une vaste sélection de séries originales 13e Rue (Cuisine Interne, Marion), de saisons intégrales de shows à succès (L’incroyable Famille Kardashian), de séries jeunesse (Où Est Charlie ?, Les Aventures du Chat Potté) et de nouvelles saisons de séries exclusives (New York: Crime Organisé, Resident Alien)”.
Reste aussi à connaître la diffusion de la nouvelle chaîne DreamWorks en linéaire, qui pourrait être gérée par le groupe CANAL qui a signé le mois dernier un contrat avec Universal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.