YouTube lance ses Primetime Channels en Allemagne
YouTube déploie à l’étranger son service de TV payant, Primetime Channels, et ce sont les allemands qui en profitent. Ces chaînes sont en concurrence avec celles de Prime Video qui sont sur le même principe.
Après avoir lancé les Primetime Channels en novembre de l’année dernière aux Etats-Unis, YouTube a décidé de les sortir hors des frontières. Et c’est en Allemagne que le service atterrit.
L’Allemagne est le deuxième pays pour le service
Pour son lancement en Allemagne, Primetime Channels va réunir plusieurs autres chaînes et services. Au menu ARD Plus, Crime + Investigation Play, European League of Football, Fernsehen mi Herz, Motorvision TV, Sport1+, Sportdigital Fußball, History Play and World of Freesports tout d’abord, selon Broadband TV News.
D’autres noms arriveront très rapidement par la suite comme eSports1, Bergblick TV, Waidwerk ou encore Jukebox tandis que Paramount+ sera ajoutée plus tard dans l’année.
Les Primetime Channels proposent donc une grande diversité de contenus avec du sport dont du football, des sports mécaniques, de l’esport, de l’Histoire et tout un tas d’autres thématiques. Le tout en linéaire mais aussi à la demande et visibles depuis un ordinateur, une TV connectée ou depuis les applications iOS/Android.
YouTube avertit les utilisateurs Premium que l’abonnement ne permet pas de profiter de la lecture en arrière plan. Le passage des pubs et le téléchargement des programmes pour les voir hors ligne sont impossibles.
Concernant les coûts, ils démarrent à partir de 2,99 euros par mois pour un seul service et vont jusqu’à 99,99 euros pour un pass complet pour le sport.
Pour le moment, la plateforme n’a pas révélé ses plans concernant YouTube Primetime Channels, mais le lancement en Allemagne peut montrer un choix de s’attaquer à l’Europe très rapidement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.