CANAL+ : les sous-titres pour les personnes dyslexiques sont disponibles
Annoncés il y a quelques mois, les sous-titres pour les personnes dyslexiques commencent à arriver sur CANAL+. La disponibilité est assez large mais cela ne concerne pas encore tous les programmes ni toutes les langues.
CANAL+ s’engage à fournir plus d’accessibilité à ses abonnés depuis maintenant plusieurs mois. Le groupe cherche à rendre sa plateforme ainsi que ses sites accessibles à tous. Cette fois, la chaîne cryptée s’adresse aux personnes dyslexiques, qui représentent 8 à 10% de la population.
Une généralisation prévue pour 2025
Après plusieurs mois de travail avec Puissance Dys, CANAL+ propose enfin les sous-titres à destination des personnes dyslexiques. Il s’agit d’une police nommée Dystitles et qui permet de suivre aisément les sous-titres, que l’on soit touché ou non par ce trouble.
Pour en profiter, il suffit d’activer les sous-titres depuis le lecteur vidéo en cliquant sur le pictogramme « Langues et sous-titres » puis de choisir l’option « Français (Dyslexie). Pour le moment, ces sous-titres d’un nouveau genre sont disponibles sur le site de CANAL+, les TV connectées de LG, Hisense, Samsung ainsi que les consoles de jeux Playstation et Xbox.
Les sous-titres arriveront bientôt sur les applications iOS et Android ainsi que sur les décodeurs CANAL+, par contre aucune information n’est donnée concernant les décodeurs des opérateurs. A noter que la chaîne cryptée prévoit de rendre la police disponible pour d’autres langues par la suite.
L’arrivée des sous-titres a donc été un peu plus tardif que prévu, CANAL+ prévoyait de les lancer au cours de l’été à la base. La généralisation à tous les contenus, direct compris, devrait prendre encore un peu de temps, CANAL+ avait annoncé en avril dernier un déploiement complet pour 2025.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.