Rachat d’OCS par CANAL+ : l’Autorité de la concurrence suspend le délai d’instruction
En début d’année, OCS avait annoncé son rachat par CANAL+, une décision soumise à l’aval de l’Autorité de la concurrence. Cependant, cette dernière a suspendu les délais d’instruction et la réponse mettra encore un peu de temps à arriver.
Le bouquet ciné séries d’Orange doit être vendu à CANAL+, qui en possède déjà un tiers des parts. L’opérateur et le diffuseur ont annoncé la nouvelle en tout début d’année mais le dossier est devant l’Autorité de la concurrence. Cette dernière a décidé de suspendre le délai d’instruction, repoussant d’autant la décision finale.
25 jours ouvrés supplémentaires
Il faudra peut-être bien un an entre l’annonce du rachat et l’autorisation du rachat d’OCS et d’Orange Studio par CANAL+. Déjà dans les tuyaux fin 2021, la cession a été actée en janvier dernier via un protocole d’accord entre les deux groupes français.
Comme pour tout dossier de ce genre, l’Autorité de la concurrence a lancé une instruction. Celle-ci a débuté le 11 juillet dernier mais la décision prendra encore un peu de temps à arriver. En effet, l’Autorité a décidé de suspendre le délai d’instruction du dossier selon la Correspondance de la presse.
Le gendarme de la concurrence peut le faire pour un délai de 25 jours ouvrés, à compter de la date de réception de la notification complète. L’Autorité l’a annoncé il y a quelques jours et cela ramènerait la décision au minimum aux alentours du 19 décembre, si tout se passe bien.
Il se pourrait donc que le verdict final concernant l’acquisition d’OCS par CANAL+ ne soit rendu qu’au tout début de l’année prochaine, soit pratiquement un an après l’annonce.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.