Orange vient de sortir un tout nouveau décodeur sous Android TV. Mais peu de chance de le voir arriver en France puisque celui-ci est réservé à la filiale polonaise de l’opérateur.
Les clients Orange polonais vont pouvoir profiter d’un tout nouveau décodeur qui ressemble étrangement aux Livebox 6 et 7 que nous avons en France. Un design qui étonne en sachant que le modem polonais est plus proche justement de nos Livebox 5 et qu’un décodeur ressemblant à ce design est déjà disponible.
Quelques améliorations matérielles
Ce tout nouveau décodeur repéré par Android.com.pl reprend donc le design introduit avec la Livebox 6, ce côté carré recouvert de tissu et avec une LED sur l’un des angles pour indiquer qu’il est en route. Côté technique, ce décodeur tourne sous Android TV 12 et il apporte quelques évolutions matérielles par rapport au décodeur actuellement en place en Belgique, Slovaquie ou encore en Pologne.
Nommé décodeur 4K Multi, il embarque une puce Broadcom BCM 72127 qui est épaulée de 3 Go de RAM et est accompagné par 32 Go de mémoire interne, ce qui permettra de ne pas se sentir à l’étroit avec le téléchargement d’applications alors que l’actuel n’avait que 8 Go de mémoire interne.
Du point de vue connectique, le décodeur peut-être relié en Ethernet (100 Mb/s) ou en WiFi 6, il possède également un port HDMI 2.1.
Une arrivée en France ?
Etant donné la politique d’Orange, ce décodeur ne devrait pas arriver en France et il devrait être disponible notamment en Belgique, en Slovaquie et également en Pologne. En Espagne, Orange a déjà sorti un décodeur en mai dernier, le Orange Infinity Homebox. Il reprend d’ailleurs le même design mais étant un peu plus premium puisqu’il intègre pour sa part une enceinte Bang & Olufsen.