Espagne : Orange sort un nouveau décodeur avec un système sonore intégré Bang & Olufsen
Orange a sorti un tout nouveau décodeur en Espagne. Celui-ci est assez différent de l’autre tout récent qui est sorti en Moldavie ou encore en Belgique puisqu’il intègre notamment un système sonore signé Bang & Olufsen.
Il y a quelques semaines, Orange a sorti un tout nouveau décodeur de l’autre côté des Pyrénées. Il reprend le look de la toute dernière box de l’opérateur, la Livebox 6 mais contrairement aux décodeurs français, il est propulsé par Android TV.
Un décodeur barre de son
Orange est disponible dans de nombreux pays au niveau du continent européen mais l’opérateur n’a pas unifié les matériels entre ses différentes filiales. Il n’est donc pas rare de voir de nouveaux matériels dans l’un ou l’autre pays où le groupe français est présent comme c’est le cas cette fois en Espagne.
En effet, Orange a présenté courant mars un nouveau décodeur TV disponible avec son service HomeBox Infinity qui est facturé 5€ par mois.
Le décodeur fabriqué par Sagemcom et qui porte le nom VSB3918 n’est pas un modèle spécifique à Orange et on le retrouve chez d’autres opérateurs à l’instar de Hot Ones en Israël mais il propose tout de même des spécifications premium et il intègre surtout un système sonore signé Bang & Olufsen composé de trois haut-parleurs de 3W ainsi que d’un subwoofer de 17 W.
Il peut donc être utilisé comme une barre de son directement par les utilisateurs et selon l’opérateur, le système audio est certifié Dolby Atmos.
Concernant les autres spécifications, le décodeur est compatible 4K avec support du HDR 10+ et du Dolby Vision pour l’image.
Caractéristiques techniques
Du point de vue technique, le décodeur est propulsé par une puce Broadcom BCM7218 (quad-core à 2,6 GHz) qui est épaulée de 4 Go de ram et qui vient avec 32 Go de mémoire interne, de quoi pouvoir installer de nombreuses applications Android dessus. Ce qui est une bonne chose pour avoir un support assez long et ne pas être limité au niveau de la place pour installer les applications des multiples plateformes qui sont disponibles et des autres qui sortiront à l’avenir.
On retrouve également une connectique Ethernet et WiFi 6, un port HDMI 2.1, deux ports USB 2.0 ou encore un tuner TNT.
max242
Ce n’est pas une nouveauté d’avoir un décodeur sous Android chez Orange, mais c’est réservé à d’autres marchés que la France malheureusement !
On dirait qu’Orange s’inspire de la concurrence (faute d’idées ? ou de retard…) avec un décodeur tv acceptant Android et une barre de son intégrée qui ressemble étrangement à ce que fait Free
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.