Orange lance un décodeur Android TV qui ressemble à la Livebox 5 en Slovaquie
Orange n’utilise pas le même matériel sur tous les territoires où il est présent. L’opérateur vient de lancer un nouveau décodeur TV en Slovaquie et celui-ci reprend globalement le design de la Livebox 5.
Orange est présent dans de nombreux pays mais l’opérateur n’utilise pas le même matériel partout. Dans plusieurs pays, il utilise des décodeurs TV tournant sous Android TV, comme en Espagne ou en Slovaquie. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’Orange a présenté son nouveau décodeur, selon Digital TV.
Le design d’une Livebox 5
Le décodeur n’est pas seulement limité à la Slovaquie puisqu’il sera également présent en Belgique ou encore en Moldavie. En revanche, il n’est pas disponible en Espagne. Cela pourrait changer à l’avenir mais l’opérateur y a déjà sorti un décodeur Android TV l’an dernier.
Le design de ce tout nouveau matériel est intéressant puisqu’il ressemble assez à celui de la Livebox 5, qui est disponible en France pour les clients fibre, et la télécommande est semblable à celle du décodeur présent en France. D’un point de vue technique, le décodeur ressemble à ce qui se fait ailleurs.
Il est fabriqué par Arris et il utilise un SoC Broadcom BCM 72115, d’après Android TV Guide. Il s’agit d’un quad-core à 1,8 GHz épaulé de 2 Go de mémoire vive et avec 8 Go de mémoire interne. Il tourne sous Android 10 et il est capable d’afficher des contenus en 4K UHD.
Du côté des connectiques, on peut retrouver un port HDMI, un port Ethernet, un port USB ainsi qu’une prise cinch.
La situation en France
Orange n’utilise toujours pas d’appareil tournant sous Android TV et ne passe toujours pas par des applications pour TV connectées, contrairement à ses concurrents. Cela est en train de changer : l’opérateur a lancé un test récemment concernant une application sur Smart TV Samsung. Il pourrait donc ensuite emboîter le pas pour d’autres supports, le portage de cette solution sur un décodeur Android TV serait assez simple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.