Netflix dévoile les titres les plus regardés sur les six premiers mois de l’année
En plus du Top 10 des titres les plus regardés, Netflix va publier dès aujourd’hui un nouveau rapport d’engagement. Deux fois par an, la plateforme de streaming dévoilera les programmes les plus vus au cours d’une période de six mois, et le premier rapport a été publié ce mardi.
Le N rouge veut faire preuve d’encore plus de transparence à compter d’aujourd’hui. Deux fois par an, il publiera un « rapport d’engagement » qui dévoilera ce que les abonnés Netflix ont regardé au cours d’une période de six mois.
Ce rapport indiquera le nombre d’heures vues dans le monde entier pour tous les titres — à la fois les créations originales et les licences — regardés pendant plus de 50 000 heures, la date de sortie de chaque film et série Netflix ainsi que la disponibilité mondiale ou non d’un titre.
100 milliards d’heures visionnées au premier semestre 2023
Et le premier rapport d’engagement a été publié ce mardi 12 décembre montrant les titres les plus vus entre janvier et juin 2023. Il concerne plus de 18 000 titres, soit 99% du catalogue Netflix, qui ont totalisé pas mois de 100 milliards d’heures de visionnage en six mois.
Le N rouge indique dans son rapport d’engagement que 60% des titres sortis durant la première moitié de l’année sont apparus dans le Top 10 hebdomadaire, montrant la diversité des programmes qui ont rencontré du succès sur la plateforme. Parmi ces titres, Alice in Borderland, La Reine Charlotte : un chapitre Bridgerton, La Diplomate, Faux Profil, Luther : soleil déchu et You People.
Les titres non-anglais ont représenté 30% des heures visionnées durant la première moitié de l’année et de nombreux titres anciens qui ont débarqué en début d’année sur Netflix ont généré un grand nombre d’heures de visionnage, selon la plateforme.
> Netflix supprime l’offre Essentiel en France
Plus de transparence dans l’industrie
Fini le mystère chez les plateformes de streaming, Netflix veut briser le silence et lancer un nouveau mode d’information au sein de l’industrie à travers son rapport d’engagement.
Pour Ted Sarandos, l’un des PDG de la plateforme, la publication de ce rapport d’engagement représente « une étape importante pour notre industrie », comme il l’a indiqué lors de la conférence de presse de mardi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.