Droits TV de la Ligue 1 : beIN Sports pourrait faire une offre concurrente à celle de DAZN

BeIN Sports

BeIN SportsAlors que DAZN se dessinait comme grand favori dans l’acquisition des droits TV de la Ligue 1, beIN Sports revient sur le devant de la scène. Le groupe qatari fait avancer le dossier aujourd’hui et serait prêt à faire une offre supérieure à celle de DAZN.

Le coup d’envoi de la saison 2024/2025 de la Ligue 1 sera donné dans sept mois mais on ne sait toujours pas sur quelle chaîne seront diffusés les matchs. La LFP n’a en effet toujours pas trouvé de preneur pour les droits TV de la période 2024-2029 et a même revu à la baisse ses objectifs ambitieux de récolter 1 milliard d’euros.

Suite à l’échec de l’appel d’offres d’octobre dernier, la LFP a entamé des négociations de gré à gré avec les différents intéressés mais là encore, rien de fructueux n’en est sorti. DAZN est le grand favori et a même renforcé son offre la semaine dernière, mais elle reste insuffisante à ce que la LFP veut, à savoir 900 millions d’euros pour les droits nationaux et internationaux.

Et alors que le dossier avance très lentement, beIN Sports vient changer la donne et met un coup d’accélérateur. Mais tout ceci est en réalité dû au président du PSG, Nasser al-Khelaïfi.

Un nouveau rapprochement entre la LFP et beIN

L’offre de DAZN étant jugée insuffisante, un rapprochement s’est orchestré entre la Ligue de football professionnel et le groupe qatari, dirigé par Youssef Al-Obaidly, comme l’avance RMC Sport. beIN n’avait pas envisagé un retour dans le championnat de football, mais les arguments du président du PSG semble l’avoir fait changer d’avis.

Selon Nasser al-Khelaïfi, il est impératif que les droits TV de la Ligue 1 ne s’appauvrissent pas et continuent d’être développés. Les deux hommes se sont entretenus samedi à l’occasion d’un match du PSG à Orléans sur ce sujet capital et beIN n’a pas formulé d’offre mais a confirmé qu’il étudierait toutes les options, d’après les informations du média sportif.

Parmi les options étudiées, donner à beIN, en plus de DAZN, trois matchs dont un en exclu, celui du vendredi soir, et deux autres en co-diffusion, à savoir un le samedi et un le dimanche, avec le « Netflix du sport ». Cette option est, toutefois, amenée à évoluer dans le temps.

Reste à voir si beIN Sports décide de faire une offre concurrente à celle de DAZN, qui n’a, pour l’heure, toujours pas réagi au rapprochement entre le qatari et la LFP.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *