Ligue 1 : DAZN aurait renforcé son offre

L'Orange Vélodrome

L'Orange VélodromeLe prochain diffuseur de la Ligue 1 n’est toujours pas connu. Plusieurs candidats sont en lice et DAZN pourrait faire figure de favori, surtout après avoir renforcé son offre il y a quelques jours.

Les droits de diffusion de la Ligue 1 pourraient à nouveau changer de main à partir de la prochaine saison. Pour le moment, aucun nouveau diffuseur n’a été trouvé mais DAZN pourrait sortir son épingle du jeu après avoir augmenté son offre il y a quelques jours.

CANAL+ pourrait être le grand vainqueur

Il reste sept mois avant le début de la prochaine saison de Ligue 1, le timing ne presse donc pas encore et un diffuseur devrait être trouvé dans les prochains mois, si ce n’est dans les prochaines semaines. Plusieurs candidats sont encore en lice depuis l’échec de l’appel d’offre et le lancement des négociations de gré à gré, avec notamment DAZN et Prime Video.

La plateforme d’Amazon est l’actuelle détentrice des droits mais elle pourrait s’en passer à partir de la saison prochaine en raison d’un budget moins élevé qu’auparavant. En revanche, DAZN semble se détacher selon BFM TV.

La plateforme britannique aurait même augmenté son offre il y a quelques jours selon nos confrères sans que l’on ne sache son montant pour le moment, mais la LFP aurait fait une croix sur son souhait de réunir un milliard d’euros pour son produit.

Le prix final serait plus proche des 800 millions d’euros, auxquels il faudra retirer les 13% de CVC qui a pris part à la société commerciale de la Ligue.

beIN Sports serait également sur les rangs et pourrait n’enchérir que sur un seul lot et non pas les deux. Si Prime Video est totalement écarté, cela pourrait au final profiter à CANAL+ qui a refusé de participer à l’appel d’offres.

La chaîne cryptée diffuse les deux bouquets sportifs et si les deux s’en sortent avec un lot, CANAL+ pourra ainsi diffuser 100% des matchs de la Ligue 1.

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