Netflix : l’offre avec publicité aurait attiré près d’un million d’abonnés en France
L’offre avec publicité de Netflix rencontre le succès avec son petit prix. En France, elle aurait réussi à réunir près d’un million d’abonnés depuis son lancement.
Netflix propose depuis maintenant plus d’un an son offre avec publicité dans l’Hexagone. Elle aurait réussi à réunir près d’un million d’abonnés mais le leader du secteur est assez discret sur ces chiffres.
40% des nouveaux abonnements sur l’offre avec pub
En empêchant le partage des comptes, la plateforme a réussi à gagner de nombreux abonnés à travers le monde, malgré l’augmentation des tarifs.
L’abonnement avec publicité a réussi à attirer de nombreuses personnes. 23 millions d’abonnés seraient sur cette formule à travers le monde selon Les Echos et en France, le chiffre approcherait le million selon les spécialistes du secteur.
Et le chiffre continue de grimper fortement. 40% des nouveaux abonnements à Netflix se font sur cette offre à 5,99 euros par mois.
Mais Netflix ne restera pas longtemps leader sur les abonnements avec publicité en France. Dès avril, Prime Video diffusera de la publicité en France et cela concernera tous les abonnés par défaut, soit 9 millions de personnes.
Amazon devrait donc gagner sur le nombre de personnes qui profiteront de la publicité sur ses offres, d’autant plus que la firme de Seattle propose près de deux fois moins de publicité que son concurrent de Los Gatos.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.