Max est enfin profitable pour Warner Bros Discovery
Warner Bros Discovery a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre. Sa plateforme Max est enfin profitable mais elle souffre encore de fortes pertes.
Le géant des médias a présenté ses résultats pour le quatrième trimestre 2023. Et ils sont plutôt marquants puisque le conglomérat parvient à être le premier grand studio à voir sa plateforme être profitable.
98 millions d’abonnés
Certes Netflix engendre également des profits mais sa plateforme est l’une des plus anciennes et elle est disponible partout. Surtout, Netflix n’est pas une major hollywoodienne à contrario de Warner Bros Discovery, Disney ou encore Paramount.
De plus, Warner Bros Discovery est encore loin de rembourser ses pertes. Max, la plateforme issue de la fusion de Warner Bros et Discovery, n’a dégagé que 100 millions de dollars d’Ebitda l’an dernier, ce qui contraste avec les 1,6 milliard de dollars de pertes auparavant.
Et surtout, ce bénéfice est en grande partie dû à la vente des programmes à la concurrence. Le groupe a ainsi sous-licencié plusieurs de ses séries à Netflix comme Band of Brothers, The Pacific, Six Feet Under ou encore Sex and the City, de quoi rapporter beaucoup d’argent dans l’immédiat.
Niveau abonnements, Max atteint les 98 millions d’abonnés dont une bonne partie est aux Etats-Unis. Là aussi, Warner Bros Discovery est bien loin de Netflix, le leader du secteur possède une base d’abonnés plus de deux fois plus grande mais la disponibilité de Max est assez restreinte pour le moment donc le nombre d’abonnés potentiels est très différent.
Max devrait arriver en France avant les Jeux Olympiques afin d’apporter une plateforme qui proposera les flux de toutes les épreuves. Cependant, elle devrait encore mettre du temps à arriver dans d’autres pays européens, certains bruits de couloirs mentionnent une arrivée pour 2025 voire 2026 en Italie par exemple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.