HBO continue de sous-licencier des séries à Netflix dont Sex and the City
Les grands groupes continuent de sous-licencier certains de leurs contenus à Netflix malgré le fait qu’ils possèdent également une telle plateforme. Cela permet de diversifier les revenus.
Warner Bros Discovery continue de sous-licencier certains contenus de HBO à la concurrence. Le géant des médias a signé un accord avec Netflix en ce sens alors qu’il va dans le même temps élargir la disponibilité de sa plateforme à travers le monde.
Diversifier les revenus des vieilles séries
Avec l’arrivée de Max dans plus de contrées dès cette année, nous pourrions croire que Warner Bros Discovery allait garder ses séries maison pour rendre sa plateforme très attractive, mais il n’en sera rien. La firme continue de sous-licencier ses séries à d’autres plateformes.
Cependant, il ne s’agit pas de séries récentes, WBD se gardant l’exclusivité sur celles-ci. Mais il s’agit tout de même de séries à succès qui sont toujours très regardées. Après des titres comme Band of Brothers, The Pacific, Six Feet Under… Netflix va récupérer cette fois Sex and the City selon Variety.
La série ne sera, en revanche, pas complète. Netflix diffusera les 94 épisodes à partir d’avril mais il n’y aura pas les deux longs métrages ni le récent spin-off intitulé « And just like that ».
Concernant la disponibilité, il faudra encore attendre un peu pour la connaître entièrement mais nous savons déjà qu’elle sera présente sur Netflix aux Etats-Unis ainsi que dans plusieurs autres marchés d’Europe. A voir si cela concerne les pays où la plateforme HBO Max est déjà présente depuis de nombreuses années.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.