TNT : l’Arcom lance l’appel aux candidatures pour l’attribution des fréquences
L’Arcom vient de lancer l’appel aux candidatures pour l’attribution des fréquences de la TNT. Quinze chaînes sont concernées par cet appel.
En 2025, les autorisations de quinze chaînes de la TNT vont être renouvelées. Avant cette échéance, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique lance un appel aux candidatures.
Xavier Niel pas candidat cette fois
L’an prochain, le paysage audiovisuel français sera peut-être différent de celui que nous connaissons actuellement. Les autorisations des chaînes CANAL+, C8, W9, TMC, TFX, NRJ 12, BFM TV, CNews, CStar, Gullli, LCI, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ ainsi que Paris Première arriveront à échéance en 2025.
Mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elles disparaîtront. Ces différentes chaînes pourront candidater pour continuer à émettre sur la TNT mais elles pourront être en concurrence avec d’autres sociétés qui souhaiteraient se lancer sur la TNT.
Si Xavier Niel, créateur de Free, avait déposé un dossier lors de l’appel à candidatures pour la fréquence de M6, il ne sera pas de la partie cette fois comme il l’a récemment indiqué. Cependant, d’autres pourraient choisir de déposer un dossier, surtout pour tenter de reprendre les chaînes qui ont été menacées plusieurs fois après des dérapages à l’antenne.
Au stade actuel, ce ne sont que des suppositions, l’appel vient d’être lancé et les services qui voudraient se lancer dans l’aventure hertzienne ont jusqu’au 15 mai pour déposer leur dossier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.