Xavier Niel lorgne sur La Poste Mobile mais pas sur la TNT
Xavier Niel a de nouveaux projets. Le magnat des télécoms lorgnerait ainsi sur La Poste Mobile qui est à vendre mais dans le même temps, il abandonnerait tout projet pour la TNT.
Free pourrait bien grossir d’un seul coup. Son créateur Xavier Niel a en effet indiqué lors d’une entrevue avec l’Association des journalistes économiques et financiers qu’il lorgnait sur La Poste Mobile comme l’a rapporté Romain Colas (La Correspondance de la Presse).
Racheter la moitié de La Poste Mobile
La Poste veut se séparer de ses 51% dans l’opérateur virtuel La Poste Mobile, les 49% restants appartenant à SFR, et elle a mis en vente cette participation. Outre SFR qui pourrait être candidat pour racheter l’opérateur qui lui ramènerait plus de 2 millions de clients, se trouve Xavier Niel et sa société Free.
Free aimerait également récupérer ces deux millions de clients afin de faire grossir sa base d’abonnés et passer à un niveau supérieur. L’opérateur de Xavier Niel actuellement au coude à coude avec SFR en nombre de clients mobile passerait largement devant et dépasserait même Bouygues Telecom qui a une avance de plusieurs centaines de milliers de clients sur ce segment. Mais pas de quoi rattraper Orange largement leader.
Mais le fait que La Poste Mobile appartiennent à quasiment moitié à SFR pourrait poser problème à plusieurs niveaux pour ce rachat. A voir si l’opérateur au carré rouge laisserait un concurrent s’emparer de cet opérateur virtuel qu’il finance depuis maintenant plusieurs années.
Et même si Patrick Drahi cherche du cash, il devrait préférer gagner plus de deux millions d’abonnés plutôt que de les laisser filer à son concurrent, d’autant plus que SFR se ferait largement distancer par les numéros 2 et 3 du mobile en France.
Pas de candidature pour la TNT
Lors de la procédure de renouvellement des fréquences de la TNT pour M6, Xavier Niel s’était invité dans la danse en candidatant également. L’idée était de récupérer le créneau de la Six sur la TNT pour proposer une chaîne de télévision.
D’autres fréquences vont être renouvelées l’an prochain mais Xavier Niel a confié qu’il ne serait pas candidat cette fois. Celui qui fut jadis le trublion des télécoms ne deviendra donc pas le trublion de la télévision.
https://twitter.com/RomColas/status/1751895303630794903
Celui qui va racheter 51% de la poste mobile ne va pas racheter 2 millions de clients mais 51% des 2 millions de clients.
c’est incroyable quand même !! Il y en a sur d’autres site ils se mettent à écrire une connerie dans leurs articles et les autres sites écrivent la même connerie sans réfléchir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.