Prime Video : la NBA sera disponible sans surcoût
Au cours du mois d’août, Amazon a obtenu les droits pour diffuser la NBA sur Prime Video. Un doute persistait concernant le coût mais les matchs seront accessibles gratuitement.
Amazon a réussi un beau coup cet été en s’octroyant une partie des droits de la NBA aux Etats-Unis aux côtés de Disney jusqu’en 2036. Le géant du commerce en ligne a même récupéré les droits internationaux pour sa plateforme Prime Video.
Plus de 160 matchs gratuits par an
Et la France sera servie. Les abonnés pourront profiter de la NBA directement sur la plateforme d’Amazon mais il ne manquait qu’un détail, celui du prix.
Au cours de son événement de rentrée, Prime Video est revenu sur ces droits sportifs avec une bonne nouvelle pour la France. En effet, Amazon a décidé de diffuser gratuitement l’ensemble des 120 matchs dont elle a les droits.
Cela reste encore peu par rapport aux 400 matchs de basketball diffusés par beIN Spot au cours de la saison dernière mais le bouquet qatari n’est plus le seul diffuseur du célèbre tournoi de basket américain à compter de cette année et il sera ainsi plus facile de voir des rencontres.
Les abonnés français pourront visionner 66 matchs de saison régulière, la NBA Cup, l’intégralité du play-in ainsi que 20 matchs supplémentaires de saison régulière, une finale de conférence ainsi que six des onze prochaines finales de NBA.