Prime Video obtient une partie des droits de la NBA en France
Les fans de basketball vont pouvoir se tourner vers Prime Video. La plateforme a acquis une partie des droits TV de la NBA aux Etats-Unis mais aussi en France pour la période 2025-2036.
La NBA a signé un énorme contrat d’un montant record de 76 milliards de dollars aux Etats-Unis avec Disney et Amazon pour l’attribution des droits TV de ses matchs de basketball. Cet accord a une durée de 11 ans et permet à Disney (via les chaînes ESPN et ABC) et Prime Video de diffuser des rencontres du championnat américain de basketball jusqu’en 2036.
Et bonne nouvelle pour les abonnés Amazon Prime, l’accord signé avec la NBA ne concerne pas uniquement les Etats-Unis mais aussi la France pour la même durée et même des matchs en plus.
Une offre plus généreuse en France
Comme le rapporte L’Equipe, Amazon a signé avec l’association nationale de basketball des Etats-Unis pour diffuser les matchs dans plusieurs autres territoires, dont la France, en ayant obtenu en prime des matchs supplémentaires.
Les abonnés français pourront alors visionner 66 matchs de saison régulière, la NBA Cup, l’intégralité du play-in (les barrages d’accession aux play-offs) ainsi qu’un tiers des premier et deuxième tours des play-offs, tout comme aux Etats-Unis. Et en plus de tout cela, Prime Video diffusera en France au moins 20 matchs supplémentaires de saison régulière par saison, une finale de conférence chaque année ainsi que les finales NBA dans 6 des 11 années du contrat, alors qu’aux Etats-Unis ils n’en diffusera aucune.
La plateforme de streaming n’a pas encore précisé si la NBA sera accessible directement via l’abonnement Prime ou bien si les abonnés devront souscrire à une option à l’instar du Pass Ligue 1 ces trois dernières saisons.
Quoi qu’il en soit, beIN Sports ne sera plus l’unique diffuseur de la NBA en France, le qatari a diffusé plus de 400 matchs de basketball durant la saison 2023-2024 et on ignore encore s’il diffusera des matchs pour la saison prochaine.
Il est également possible de profiter de l’intégralité des matchs de basket nord-américain avec le NBA League Pass disponible sur le site de la NBA directement ou bien via les Prime Video Channels.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.