
Après avoir lancé son application pour les téléviseurs Samsung de 2024, CANAL+ vient d’annoncer avoir renforcé son partenariat global avec la marque sud coréenne.
Un partenariat dans 40 territoires
Le partenariat consolide la relation stratégique entre les deux marques et s’étend désormais à plus de 40 territoires à travers le monde. De quoi adresser plus de 25 millions de téléviseurs Samsung pour CANAL+.
Les applications du Groupe CANAL+ sont ainsi disponibles sur toutes les Smart TV Samsung à partir des modèles 2018 et elles seront même préinstallées sur l’écran d’accueil des modèles 2024 et 2025.
De plus, les contenus CANAL+ seront prochainement intégrés dans le Guide Universel des Smart TV en question, cela permettra aux utilisateurs de bénéficier d’un accès facilité à leurs émissions et programmes préférés, simplement en suivant le guide.
De 2018 à 2025, et au delà ?
L’annonce faite par CANAL+ confirme donc l’arrivée de l’application sur les téléviseurs de la gamme 2024 mais elle revient également sur la disponibilité pour les téléviseurs de la gamme 2025. Il y a fort à parier que la gamme 2026 bénéficiera également rapidement de l’application lors de son arrivée dans les rayons.
Cependant, l’application n’est plus du tout disponible pour les téléviseurs Samsung 2017, myCANAL a cessé de fonctionner dessus le 31 janvier dernier.
Ce partenariat rend plus facile que jamais l’accès à l’ensemble des contenus et offres CANAL+ sur les Smart TVs Samsung dans plus de 40 territoires et ouvre la voie à une collaboration élargie entre nos deux groupes
Philippe Schwerer, Directeur partenariats industriels & new business chez CANAL+