Ligue 1 : Nicolas de Tavernost aurait un plan C

La médiation entre DAZN et la LFP n’a pas porté ses fruits mais le prochain dirigeant de LFP Média serait déjà en train de plancher sur des solutions.

Ligue 1

DAZN et la Ligue de football professionnel n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente autour de la fin de contrat des droits TV de la Ligue 1. La médiation demandée par DAZN n’a pas porté ses fruits et d’autres pistes seront à envisager.

Quelqu’un qui n’a rien à prouver

Le travail reviendra à Nicolas de Tavernost. L’ancien patron de M6 prendra son poste au sein de LFP Média dans les prochains jours et il devra donc s’atteler à cette tâche dès son arrivée.

D’après RMC Sport, celui qui a également été le patron des Girondins de Bordeaux aurait en tête une autre solution que la chaîne 100% Ligue 1 de la LFP – qui a été évoquée plusieurs fois – avec un plan C qui consisterait au développement des droits TV

Alors qu’il n’entrera en fonction que d’ici la fin du mois, il aurait déjà pris attache pour explorer ces autres solutions, sans qu’aucune de ces solutions ne soit évoquée par la chaîne dédiée aux sports.

Du côté de DAZN, l’arrivée de Nicolas de Tavernost rassure. Vu son bilan et son âge, il n’a rien à prouver et n’a aucun bilan à défendre, de quoi envisager des discussions de « façon franche ». Et les patrons des clubs le connaissent bien en plus. A voir maintenant si Vincent Labrune mettra son nez dans les discussions à venir.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *