
L’application CANAL+ va faire sa petite révolution avec l’innovation au cœur de la nouvelle expérience selon le groupe qui la voit comme sa vitrine technologique.
Un nouveau player
Au cours d’une présentation ce mercredi soir, CANAL+ a montré un nouveau player pour son application maison qui prend définitivement le nom de CANAL+ et abandonne totalement myCANAL.
Ce nouveau player se veut « +fluide, +lisible, + intuitif » et il sera d’ailleurs disponible rapidement puisque la chaîne cryptée annonce qu’il sera déployé progressivement dès les prochains jours. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui profiteront d’une expérience largement améliorée sur les applications.
CANAL+ mise beaucoup sur la technologie et le groupe en fait son moteur. Il investi énormément dessus et 2 000 experts travaillent dans le monde autour de l’application CANAL+ qui a parfois des spécificités propres aux pays où elle est disponible. En tout, ce sont plus de 2 000 chaînes live qui sont gérées et les meilleurs plateformes agrégées pour près d’un million de contenus.
Une application disponible sur terre et dans les airs
Au delà de la nouvelle expérience, CANAL+ a également présenté de nouveaux partenariats pour son application. Elle est déjà disponible sur les véhicules Renault dont la récente Renault 5 et ce partenariat est étendu aux véhicules Alpine dès aujourd’hui, y compris sur la prochaine Alpine A390.
Le groupe automobile français n’est pas le seul à bénéficier d’un accord concernant la disponibilité de l’application. CANAL+ a annoncé un partenariat avec BMW, rendant l’application disponible à bord de toutes les BMW et Mini équipées du BMW Operating System 9.
Mais CANAL+ ne reste pas que sur le plancher des vaches et a annoncé son décollage. L’application est dorénavant disponible dans les airs au travers d’un partenariat avec Air France, de quoi voir les derniers contenus de la chaîne cryptée à 10 000 mètres d’altitude.